Aprem jeux dimanche 15 octobre Ballancourt

Salut à tous,
Dyce m’a proposé de poster ici.

Je suis en lien avec une asso chez moi qui organise ponctuellement de petits événements locaux dans une salle ici à Ballancourt-sur-Essonne (entre La ferté Alais et Mennecy en gros). Dans ces événements, il y a parfois des après-midi jeux le dimanche. La dernière édition a eu lieu en octobre 2016. Deux auteurs étaient invités (Pierre-Yves Lebau pour Nosferatus et Valéry Fourcade pour Shendao entre autre) et une soixantaine de personnes sont venues jouer (beaucoup de familles avec des enfants entre 7 et 17 ans).

La prochaine date aura lieu le dimanche 12 mars 2017 au Mille Club de Ballancourt (à côté du monument aux morts) de 13h30 à 18h en gros. Entrée libre et gratuite avec petite tombola pour gagner des jeux.
Je leur ai parlé d’Alpha car peut-être cela vous intéresserait-il de venir participer pour animer deux ou trois tables? Bon, entendons nous bien, je ne pense pas qu’on soit sur du zombicide, du junta ou du Spartacus :)) La dernière fois que j’y suis allé, j’ai fait tourner du Code names et du mysterium principalement.

Alors, ça vous intéresse? J’aurai besoin de le savoir d’ici à la semaine prochaine maxi pour la comm de la ville afin d’anoncer votre asso.

à bientôt j’espère,

Arthmac (Renaud)

2 « J'aime »

Merci pour l’invitation, ce pourrait être une bonne chose que nous participions.

Il est très peu probable que je sois disponible vu comme c’est parti par contre…

Pour ne point faire attendre, je ne serai sans doute pas disponible pour un dimanche !!!

Merci pour vos réponses. Quelqu’un d’Alpha serait dispo ce dimanche 12 mars?

Je serais disponible, j’en parle avec @Dyce effectivement qui semblait intéressé (sous réserve de son emploi du temps, comme tout le monde), et à @YATAMOTO et @SPRINGFLOWER (qui aiment ce genre de jeux) même s’ils sont un peu surchargés en ce moment, on va espérer que cela se calme d’ici un mois.
Si on a d’autres motivés, on peut faire un convoi :slight_smile:

On va partir sur des jeux qui correspondent au public, mais j’ai une question par rapport à la disposition des salles.
y a-til la possibilité d’être à l’écart pour certaines tables ? voir même dans d’autres pièces plus réduites ?
Le but étant de pouvoir mettre une ambiance sonore et verbale qui est plus chaotique dans une salle polyvalente ou en gymnase.

Je vais essayer d’être prêt pour une initiation au JdR, j’ai reçu de quoi faire plus flude que ce que j’avais.
Sinon on aura des jeux genre Code Name, Mysterium, voir un peu plus poussé pour une table adulte comme Senji et ce genre de jeux.

merci de ta proposition :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello.

Non, il n’y a pas de possibilité d’avoir une salle à part. Le mille club est une seule salle d’une capacité de 80pl

Ok, pas de soucis, maintenant je réalise que sachant ce qu’est un mille-club, j’aurais pu me répondre, mais je devais être fatigué. Normalement oui, après je ne suis pas encore décidé sur le jeu que je vais présenter :wink:

à bientôt :slight_smile:

Hello tous,
je relance le sujet car Alpha est annoncée sur le canard de Ballancourt et sur les affiches sur les vitrines des différents commerces. Ce sera pour le dimanche 12 mars de 13h30 à 18h. Petit rectif sur le lieu : ce sera toujours rue Varache, mais à la salle varache, pas loin du mille club. On peut se donner rencard pour s’y retrouver le jour J.

Toujours partant?

Dyce m’a confirmé ce soir qu’il ne sera pas dispo

Je victime aussi mon indisponibilité, désolé ! @Sevli ?

Bien le bonjour la compagnie
On aurait participé avec grand plaisir pour animer quelques jeux.

Mais nous avons déjà cette date de réservée depuis. Donc désolez nous ne pourrons être des vôtres.
Une prochaine fois avec plaisir.

Moi j’en serais parce que faut pas vous faire faux bond :stuck_out_tongue:
je vais voir si je peux embarquer d’autre personnes avec moi.
à bientôt le monde !

2 « J'aime »

Oulà les amis, vous me faites des sueurs froides là (mais faut pas se mettre la pression non plus quand même, c’est pas la GENCON d’Indianapolis non plus :wink: )
Ok Kenzy, grand merci à toi. Je m’y collerai avec toi et ceux d’Alpha que tu auras réussi à mobiliser de toute façon.

Je te donne mon tél en MP. Je te propose qu’on se retrouve un peu avant 13h30 devant la salle en question. ça te va?

1 « J'aime »

Bon, normalement, je devrais pouvoir etre des votres ce dimache :slight_smile:

J’ai compris que le Manu en serait aussi.

On se retrouve vers quelle heure ? On mange ensemble ?

1 « J'aime »

je vais essayer je n en suis pas sur encore a l heure qu il est

2 « J'aime »

Hello,

Je fais suivre le petit message de la Présidente de l’association qui nous a reçu ce dimanche :

Bonjour à tous,

encore une fois merci de votre sympathique participation ! Je
regrette de ne pas avoir eu le temps de faire plus amplement
connaissance (et aussi de ne pas avoir partagé + de moments jeux) avec
vous, mais en tant “qu’hôtesse” de l’asso je me dois aussi d’aller de
table en table et de veiller à ce que les “invités” soient bien reçus…
Vous comprenez j’en suis sûre.

Le fait d’avoir des connaisseurs et passionnés comme vous est
primordial pour nous ! Transmission, pédagogie, convivialité… Aussi
bien les habitants que les adhérents profitent pleinement de votre
enthousiasme contagieux ! C’est tout bénef !

Toute l’asso Agir pour Ballancourt est donc ravie et très
reconnaissante ( en + il faisait très beau, vous auriez pu changer
d’avis :slight_smile:

Nous esperons vous revoir chez “nous”(automne prochain ?) ou ailleurs…
D’ici là bonne continuation ! AMUSEZ-VOUS bien !

Bien cordialement,

Isabelle

3 « J'aime »

c’était une vraie bonne après midi,
et puis comme j’avais eu mon ti3 la veille,
je pouvais faire de l’ambiance familiale avec le sourire ^^

en plus Dyce a fait la com’ 3 fois sur 5, (merci)
on a decouvert des jeux (même si parfois c’était juste pour pouvoir l’animer).

et Renaud était là (souvenirs) =)
Sa fille marche ! … pour cause elle a 6 ans.
moi je me rappelais d’elle en grenouillère…

bref un dimanche aprem bien agréable.
(A part la route du retour chez soi … )

Attends moi sa petite je l’ai connu c’etait encore un projet :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hello, je fais remonter ce vieux message pour faire part d’une nouvelle invitation, pour ceux qui le souhaite :slight_smile:

"Bonjour Renaud,

j’espère que la rentrée s’est bien passée pour toute la famille. Je reviens vers toi pour te prier de bien vouloir noter ou renoter la date du 15 octobre prochain pour les jeux de société. Je compte bien sûr sur toi :stuck_out_tongue_winking_eye:. Et… crois tu que nous pouvons demander aux gens de l’asso d’Evry et/ou autres joueurs ou auteurs de jeux ?

Cela se déroulera salle Varache comme la dernière fois et sur le même principe de la bonne humeur et convivialité

Merci de me tenir au courant,

Isabelle"

Pour rappel, c’est bonne enfant et familiale.

Je vais m’arranger pour être dispo sur ce we la :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah dommage, j’avais bien aimé l’année dernière.

Je serais à la Chevalerie de Sacé pour le GN Ekinoxe épisode 10.

Vous passerez la bises à Renaud.