Joueurs de Go

Pour info je peux faire maintenant les bases du jeu en progressif pour débutants, commencer des types de coups classiques débutants, et j’ai une base d’exercices pour pendant et ensuite.

Le tout possible avant de faire une vraie partie complète car en fait ça semble hyper basique au premier abord, mais plus je découvre et plus je trouve le go compliqué et “vaste”.

J’ai aussi un plateau et après c sur tablette ou tel ou pc.

J’ai aussi testé une plateforme en ligne très bien faite et possible de faire des sessions préparées.

Est-ce que ça ne serait pas le moyen le plus simple pour y jouer ?

Le début c bien aussi de voir les bases en direct que par pc je trouve. Même si ça reste possible aussi. Pis ça reste un jeu de plateau aussi.

C’est quoi le nom de la plate forme ?

Je fais des parties sur une (dont je ne me souviens plus du nom d’ailleurs :()

De tête la je dirais un truc cgoban ou kgs (en vacs là, pas tout sous la main)

Ca doit etre KGS la plateforme sur laquelle je joue.

lol … c’est pour rire ou c’est sérieux quand tu dis avoir l’impression que le Go est vaste ?
Pour te rassuré, c’est bien plus que ça :wink:

Et ceci dit, par rapport à ta question et pour être honnête, je n’ai juste pas le temps.
Parce que cela demande du temps, de la pratique et de la rigueur.
Pour faire des bons il y a quelques livres qui sont très bien fait, après il faudra que vous alliez rencontrer de vrais joueurs de Go et qu’ils vous fassent des parties pédagogiques.

Ceci dit c’est très bon jeu, j’avais testé plusieurs fois, avec Papa Noël j’avais beaucoup progressé et la version électronique devenait intéressante. Mais selon mon avis, commencez par les bouquins si vous voulez apprendre à y jouer. Sinon c’est un peu comme lancer un D20 et demander à d’autres quel est l’effet du résultat…

En tout cas,
bonnes partiessss !

Tiens ? ça me rappelle étrangement quelques choses… :scream:

Sinon faut aussi prepvoir ses mouvements en avance et faire une stratégie…
…et savoir ne pas la suivre parfois… Et là on est forts !

Re, je confirme, KGS le server et CGoban 3 le client en java.
Pseudo : Telkar, mais pas souvent dessus.
En fait j’ai suivi quelques conseils et joué que quelques 9x9 et 13x13, mais soit super débutant qui quittent vite soit vraiment très au-dessus de moi.
Vais pouvoir re-tester après mes lectures de vacances )

Bonjour,

Je relance le sujet sur le jeu de go.
Y a-t-il des personnes intéressées pour s’y mettre, ou voir pour reprendre ou aider ?

J’ai de quoi faire pour 2 voir 4 personnes s’il faut (2ème plateau bof, mais bon, mieux que rien).

J’avoue que suis plus intéressé par parties réelles que sur internet …

Pourquoi pas mais même en direct, les créneaux sont restreints.

On peut voir parfois en début de soirée avec repas léger :smile:

Le samedi ou en semaine ?
Pour moi, la deuxième solution sera plus délicate.

Ben soit Samedi avant la partie du soir, soit dimanche soir pas trop tard, soit en semaine aussi mais pas mal pris aussi :slight_smile:

Une partie avant la séance du samedi nuit pourquoi pas.
Bon il faut que je m’applique pour que tu y trouve un intérêt.

lol tu sais depuis la dernière fois où je t’"en ai parlé j’ai dû faire 4 parties …; dont 2 contre Soizic et une contre le neveu…

Et Soizic t’as battu ??? :grin:

hahaha malin :slight_smile: non ça va encore, et vu qu’elle suit la motivation de sa mère pour apprendre …

Moi je veux bien jouer à Régor Go … :smiley:

1 « J'aime »