Présentation de TYR

Salut, moi c’est TYR et j’ai 30ans.

J’ai trouvé l’association grâce à Opale et la FFJDR. Je voie que le groupe est actif en ce début d’année, et je voudrais passer pour faire du JDR.

Je suis un joueur invétéré, et j’ai déja joué à beaucoup de truc sans compter la marelle:

Je joue à WH40k depuis longtemps, et j’ai testé d’autre de jeux de figurines. Je suis entrain de lâché l’affaire après 20 ans. J’ai testé des boarder games (Age of empire III, Poerto rico, StarCraft, Catane, shogun et bien d’autre) j’ai arrêté par faut de temps et d’envi réelle.

Et les JDR. je voudrais reprendre, j’ai trop longtemps arrêté faut de réelle communauté de joueur. (la mienne est à Belfort !)

Entant que joueur :
Storme Bringer (j’ai adoré l’univers)
Quin (les guerriers chinois)
ShadowRun (vraiment pas aimé l’univers)
Dark Heresy ( Mon préféré sans conteste, l’univers est juste incroyable).

Entant que MJ :
Dark Heresy avec différent joueur (sans suite car mes joueurs n’étaient pas des rôlistes, l’appel des figurine étaient trop fortes).

Les JDR que je n’ai pas eu encore l’occasion de tester :
L’appel de Cthulhu (j’ai hâte ! ayant lu et beaucoup aimé les écrits de HP)
Vampire la mascarade (j’attend de jouer pour me faire mon opinion, même si j’ai entendu que du bien)
DD (jamais testé et celui-la il est tout en bas de la liste)

Question ? les sessions démarre quand ?
Comment ça se passe pour la préparation des sessions ? (la réponse ça ce passe bien/mal n’est pas acceptable :smile: )

++

Ca se passe pas bien/mal, ça se passe juste bien :stuck_out_tongue:

Sinon, le JdR c’est principalement tous les Samedis soirs, donc au plus tôt le 10 Octobre (Samedi prochain).

Le mieux resterait de passer voir comment ça se passe pour de vrai, de voir si les tables te plaisent (ou si tu plait à des joueurs pour monter ta table), et de revenir si on t’intéresse :smile:

Lorsque tu seras sûr de rester, on te fera payer (cher) ton inscription, incluant ton accès au reste du forum.

A Samedi peut-être, donc, ou pas :wink:

Ok je vois si je peux me libérer ce samedi.
Le mieux c’est que je passe vers quel Heure ?

Pour le moment je souhaiterais juste participer en joueur. le MJ sais pour dans quand je serais grand :wink:

Les parties du soir commencent en théorie à 21h… mwarf !!! :joy:

Ceci dit le mieux est de passer avant, histoire de voir ce qu’il y a comme table ce jour là, et de discuter avec les MJs pour savoir s’ils peuvent t’accueillir, et si ce qu’ils te vendent t’intéresse… :wink:

Donc je dirais entre 20h et 21h, avec débordements à prévoir :smile:

P.S. : si c’est pour l’après midi, on ouvre à 14h pétante (re mwarf !!!), mais il y a moins de tables de JdR (généralement une seule de mémoire contre 3 le soir).

WH40k :thumbsup:
Dark Heresy ( Mon préféré sans conteste, l’univers est juste incroyable). :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Entant que MJ : Dark Heresy :pray:

Bien le bonjour TYR
Pour information me concernant.
L5R

  • groupe du vendredi soir en attente de complément de joueurs
  • groupe du samedi AP, peut être possibilité d’un joueur supplémentaire
    mais pas de reprise avant début année prochaine 2016,
    le groupe est en alternance sur une autre campagne Pathfinder
  • groupe du samedi, full, en alternance sur différentes campagnes (Z-corps, Pathfinder, Vermine, …)

Appel de Cthulhu … j’attends mon matos du crowfunding de la V7 :heart_eyes: (devrait arrivée en novembre :sob: ) pour lancer mon premier scénario (le maître des engoulevents) avant d’envisager des campagnes, dont je suis en cours d’acquisition :scream: . Se fera le samedi AP ou soir, et possible sur un week end (samedi et dimanche)

Allez après ma petite séance de pub :grin: … y a plein de grand ancien chez Alpha :smiling_imp: avec beaucoup d’univers possible, tu y trouvera certainement ton bonheur. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonne soirée et au plaisir

Effectivement ça semble très bien.

Je me suis libéré, je peux donc passer ce samedi 10 octobre à partir de 20H.
Donc si il y a un groupe charitable qui veux bien accueillir un PJ avare d’argent et de connaissance je serais preneur ?

C’est avec plaisir que je discuterais de cette univers avec toi!
Mes Personnages préférés l’adepte et la racaille (même si je trouve que celui-ci à un nom stupide).

Je suivrais les échanges de préparation.
Pour le matériel, j’ai vus le crowfunding et le coffre semble horriblement magnifique ! A tomber. Je l’ai pas acheté car le prix même correct reste élevé pour un néophyte qui ne joue pas suffisamment au JDR, je me suis donc rabattus des versions précédente pour regarder à quoi cela ressemble.

Bien le bonjour, et bienvenu parmis nous.

Je vais pas en rajouter par rapport à ce qui a été dit plus haut, mais juste faire attention pour ce samedi, il y’aura peut etre moins de monde que d’habitude :wink:

Ah oui, très juste, je crois bien que les tables sont presque toutes annulées ce samedi… :frowning:

Passe plutôt la semaine suivante dans ce cas… désolé…

C’est que la semaine suivante je suis pas dispo le weekend.
Donc si je passe c’est ce samedi, même pour fair un coucou.
Sinon ça sera dans 15 jours.

Dans la journée, il devrait y avoir du monde.

Le soir, tu risque de te trouver devant une porte close. Faudrait pas que tu le prennes mal quand tu viens :smile:

Generalement on ouvre pas aux personnes seulement quand ils ont payé leur cotisation.

Eh ben on va pas ouvrir à grand monde alors… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais c’est vrai que le soir ce sera un peu Capdevielle :scream:

Oui, c’était un petit trait d’humour par rapport à l’un de tes derniers messages…

Bien vu :wink:

le soir il faut taper assez fort sur la vitre avec une clé pour qu’on entende et qu’on vienne t’ouvrir.

NE PAS PÉTER LA VITRE !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

ouais j ai assez de boulot comme ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Merci des info, je me sentais quelque peux noyé dans le sujet !
Je passerais pour faire coucou au pire, au alentours de 20H.

je n’y manquerais pas, j’utiliserais des moufles de clé :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si y’a personne…le coucou risque d’etre rapide :stuck_out_tongue: