Présentation Jean-Michel

Bonjour,

Mon prénom est Jean-Michel, j’ai 48 ans …

J’ai découvert ce forum simplement sur le site d’Opale-Rôliste

Je suis un vieux rôliste … Je pratique le jeu sur table depuis 1986 et en GN depuis 1991 … avec un petit break entre 2000 et 2010. Je recherche des joueurs sur table sur le 92 sud ou dans le 91 et je souhaiterais trouver une bande de gnistes pour nous entraîner au combat à l’épée. J’ai pratiqué l’escrime médievale et la canne de combat et j’ai envie de partager ma petite expérience et de m’entraîner avec d’autres … Oui, seul c’est pas facile :smile:

Amicalement

Jean-Michel

Salut Jan Jan.

Bienvenue chez nous !
Opale sont des copains, mais ils sont très Parisiens donc on les voit peu dans nos terres du sud.
Tu pourras trouver du joueur de plateau et des joueurs de JdR sur table à la pelle dans cette association.
Le vendredi soir (21h), le samedi après midi (14h), le samedi soir (21h) et régulièrement le dimanche.
les horaires de fin sont fluctuants, allant de 2h du matin à 6h, certaines périodes 10h du matin :wink:

Pour le GN ce n’est pas l’activité principale de l’asso, mais elle a été créée pour ça il y a … longtemps.
Et certains d’entre nous parmi la deuxième garde le sont devenus, emportant finalement des gens de la première et la troisième garde dans notre engouement.

Le rythme est réglé sur “toutes les deux semaines” en ce qui concerne les tables de JdR.
Pour le JdP c’est plus libre, les gros jeux étant organisés sur ce forum à l’avance, et les mammouths carrément par téléphone puisqu’il y en a pour 9h de jeu :wink:

Les gens viennent aussi en fonction de ce rythme, des parties qui leurs conviennent, et hélas des disponibilité…
Du coup on se rencontrera sans doute pas tout de suite, mais bienvenue quand même ! :slight_smile:

Hello soit la bienvenu. Idéalement c’est de passer nous voir et de discuter . Sur 2016 , il va y avoir de de nouveaux jeux de rôle, tu trouveras certainement une table et un sujet qui te convient. A Plus

1 « J'aime »

Bienvenue Jean-Michel,

Il a effectivement de tous pour les JdP, très varié le samedi AP.
Dont quelques campagnes avec DESCENT e tASSUAT SUR L EMPIRE qui va démarrer en Janvier.

Pour ma part.
L5R reprise vers Avril, de ma campagne perso.

Et en janvier je me lance dans CTHULHU avec mon martos V7 nouvellement acquis. Dans un premier temps sur des scénarios et ensuite des campagnes.

Bonjour,

Merci pour votre accueil et vos réponses. Je vais passer en 2016 pas de problème … Je viendrai avec mon bon vieux Maléfice avec des scénarii des plus classiques aux plus déjantés. A bientôt

PS : Est-il possible que mon petit chien vienne aussi ? Il est très calme et restera sous la table à attendre que des biscuits tombent :blush:

Comme notre PrésiDent adoré t’avais répondu en détail, je me réservait pour une rencontre in situ, mais là je le sens à priori obligé d’intervenir in vivo en tant que Trésorier Magouilleur.

Donc apprend les 2 règles les plus importantes de la maison, inscrites ex libris dans les statuts depuis le 1er jour (car le 1er jour Fred créa la terre) :

1- je déteste le latin
2- l’inscription est de 20 € par membre, donc pour ton chien ce sera 80 € !!!

Et bienvenu donc :slight_smile:

Jean-Michel, bonjour et bienvenue. Mais désolée d’avoir à te l’annoncer de manière aussi brutale je ne veux pas que tu caresses le moindre espoir à ce sujet : à Alpha, AUCUN biscuit ne tombe. Même les miettes sont englouties avant d’avoir atteint le sol.
Ton petit chien va être trrrrrrèèèèèèès malheureux.

2 « J'aime »

OK ! Nous apporterons nos biscuits :yum: … Merci tout de même de permettre à mon pauvre petit chien de venir :grinning: mais 80 roros … c’est pas donné :frowning: … Puis-je payer en heure de maîtrise (base des règles de Maléfice mais plusieurs univers) avec de bon scénarii ??

A bientôt et bon Noël à tous ! :christmas_tree:

Je ne voudrait pas casser l’ambiance mais il me semble que les animaux ne sont pas admis dans la MJC, locaux dans lesquels on est hébergé.

je me suis posé la question, j’ai envoyé un mail mais je n’ai pas eu de réponse à ce sujet.
je ne voulais pas faire le casse pied non plus :wink:

A propos du petit chien, je n’ai pas connaissance des règles.
Les deux points qui me font penser que cela ne va pas être possible :

  • accueil d’enfants
  • certains lieux dédiés à la restauration.
    De mémoire, je n’ai jamais vu d’animaux dans l’enceinte de la MJC (à part nous).

C’est pour ça, comme y’a nous et les panoupanous, pourquoi pas un tit toutou ?
Y’a même des vélos qui viennent !!!

Mais en effet, en y réfléchissant, ça risque de poser problème :frowning:

Donc Jean-Michel peut toujours inscrire son bestiau (80 € je rappelle, c’est pas rien), et on aura une réponse après. Bonne idée, nan ?

Salut !

Pas de problème, je vais laisser mon pauvre chien à la maison … et je ne viendrai qu’en journée.

A bientôt

Sniff ,(

Pauvre toutou ,(

Pauvre 80 € ,(

:grin:

J’attends toujours la réponse pour le toutou.

Cependant je rappelle à toutes et tous que l’alcool n’est pas la bienvenue dans la mjc.
Mais un chien c’est une petite chose vivante alors ça implique plus de responsabilités pour moi si le directeur ne nous donne pas dérogation.

à suivre.
je vais lui envoyer un sms pour faire suite au mail, les gens ne reçoivent pas toujours ce que j’envoie par les mails fédéraux.

Bonjour,

Merci c’est très gentil de t’en occuper mais je ne veux pas révolutionner toute la MJC … J’en profite pour vous souhaiter à toutes et tous une très bonne année 2016 pleine d’aventures !!! :grinning:

1 « J'aime »