Julien ... nouveau joueur / MdJ

Bonjour, je m’appelle Julien ( 42 ans )

j’ai pas mal joué à des jeux de rôles & wargames… quand j’etais au collège et au lycée …

j’ai un peu laissé tombé , et depuis un an je m’y remet doucement …

J’ai plusieurs jeux de plateaux et wargames ( advanced squa leader - Dune - citadelles etc … )

QQ jeux de rôles : GURPS ( prés de 20 livres ) PATHFINDER - et qq autres jeux de rôles …

Dans un premier temps ( via ce forum ) j’aimerai entrer en contact avec des MdJ. afin ( si cela est possible ) jouer en tant que joueur

je ne sais pas si il yaura bientot de nouvelles tables de jeux ( si oui quand et comment en faire partie ? )

Dans un deuxième temps j’envisage de masteriser des jeux de Rôles ( je chercherai donc des joueurs interréssés )

Je suis egalement motivé par des jeux de plateaux / wargames ( je peux initier des joueurs a ADVANCED SQUAD LEADER … “full” ou " starter kit " … )

je travaille un week end sur deux … Donc, mes dispos sont ( un week end sur deux ) le samedi ( apres midi , soirée ) et / ou dimanche apres midi …

Voilà , a bientot … ludiquement votre

CDt Julien :grinning:

Re Salut Julien.

Je viens de répondre à ton message sur les plateaux, je réponds ici pour les JdR.

Ton planning correspond parfaitement à la façon de jouer chez nous, on tourne sur des parties organisées tous les 15 jours. Dans la plupart des cas, on a :

  • Le Vendredi soir (mais a priori ça ne te concerne pas)
  • Le Samedi après midi, avec une ou deux tables qui tournent actuellement,
  • Le Samedi soir, avec trois tables régulièrement.

En fonction de ton week end de dispo (semaines paires ou impaires) les tables ne sont pas les mêmes, mais pour le moment on fait principalement du DD3.5, DD5, Pathfinder, Agone, Z-Corps, Féals, Marvel, et un ou deux autres trucs divers…

Pour intégrer une table, il faudra voir selon tes dispos, et auprès des MJs concernés, par exemple aux Rencontres Ludiques du prochain week-end, ou alors si tu bosses à la MJC le week-end suivant (19/12).

Au plaisir de te rencontrer :wink:

salut , merci pour la reponse , j’essayerai de passer samedi 12 ds l’apres midi .

CDT Julien .

Bienvenue Julien

Si tu organise une initiation à ADVANCED SQUAD LEADER, je suis intéressé.

Ha le voilà le Julien :slight_smile: il a gardé le lien :smile:

Bonsoir Mathias, avec plaisir …

je viendrai surement ce samedi … pour faire connaissance avec le club .

mais une autre fois si tu veux jouer à ASL … avec plaisir …

CDT, Julien

oui , merci Sir David …

Bien venu - et à Samedi.

Je vais me lancer dans du CTHULHU, avec la nouvelle version V7. Dans un premier temps des scénarios.

Et un peu plus tard du L5R. A voir en fonction du groupe qui a déjà commencé la campagne.
Campagne perso je précise, ORDRE DES OMBRES. Actuellement quasi fin du Chap 1 sur 6.

Le samedi après midi pour l’instant.

Ça y est tu as reçu ta V7 ?

j’aime bcp l’appel de CTTHULHU … :wink:

Oueppp j ai tous le matos.
Me reste plus qu a y plonger.
Et mettre à jour sur le forum la date de première séance pour proposer au pj.
Le scénario est déja choisi.

@YATAMOTO : Content pour toi !
alors c’est pas trop bâclé les tiens ?

Salut Jaras !

en ce qui concerne ASL, tu trouveras un interlocuteur très sérieux en la personne de Tophe @Bathory :wink:
après le samedi aprem ce sera compliqué mais le dimanxhe faudra voir avec lui.
il ne sera pas là samedi, mais on pourra l’appeler.
pas moi, je bosse ce samedi.

salut Sevli , merci pour les infos … :grinning:

Par contre je vais avoir un empêchement pour venir ce samedi ( ma compagne m’a fait remarquer que nous n’avions ps fini les courses de Noël , et comme je pars en Bretagne du 17 au 27 decembre ) je ne vais pas pouvoir venir ce samedi … :disappointed:

Mais ce sera avec grand plaisir en debut d’année 2016 si c’est toujours possible de venir …

On verra alors a quels jeux de roles / wargames / jeux de plateaux … je pourrai me joindre selon les dispos …

A bientot ( je ferai un petit tour sur le forum d’ici là car c’est pratique pour echanger … )

CDT julien . ( jaras )

salut , merci pour les infos … :grinning:

Par contre je vais avoir un empêchement pour venir ce samedi ( ma compagne m’a fait remarquer que nous n’avions ps fini les courses de Noël , et comme je pars en Bretagne du 17 au 27 decembre ) je ne vais pas pouvoir venir ce samedi … :disappointed:

Mais ce sera avec grand plaisir en debut d’année 2016 si c’est toujours possible de venir …

On verra alors a quels jeux de roles / wargames / jeux de plateaux … je pourrai me joindre selon les dispos …

A bientot ( je ferai un petit tour sur le forum d’ici là car c’est pratique pour echanger … )

CDT julien . ( jaras )

ça y est il bloblotte et double-poste :slight_smile:

Ben en même temps au moins lui il répond… et paf Taloche ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Toi tu va perdre 3m de déplacement en armure lourde si tu continue :smile:

Haaaa nooooon… pas 3m de déplacement en armure lourde !!! Tout mais pas ça !!!

Bienvenue, à bientôt pour un plateau en 2016