Ludothèque ALPHA

Sans compter les jeux appartenant aux adhérents, l’association possède sur place divers jeux de plateaux à proposer :

7 Ages
7 Wonders
Abyss
Age of Steam
Agents Secrets
Brittania
Caverna
C’est moi le Patron
Citadelles
Créativity
Cuba
Deus
Dominion
Dune
Dungeon Lords (et extension)
Eclipse
Eclipse (et extension)
En Route vers les Indes
Five Tribes
Full Metal Planet
Fun Farm
Horreur à Arkham
Innovation
Invasions
James Bond
Junta
Kronos
La Crique des Pirates
La Fureur de Dracula
La Gloire de Rome
Le Roi des Nains
Le Trone de Fer (et extension)
Les Aventuriers du Rail
Lunch Money
Mascarade
Megawatt
Montjoie
Mundus Nuvus
Nosferatu
Prince of Renaissance
Puerto Rico
Qwirkle
Race for the Galaxy (et extensions)
Renaissance
Rencontres Cosmiques
Saboteur
Splendor
Twilight Imperium 3
Ugo
Wanted
Welcome to the Dungeon

2 « J'aime »

j’ai noté que l’association possede plusieurs jeux … des parties sont elles envisagées … ?

Si oui , comment en faire partie ?

Sinon pour le moment je ne suis inscrit "que " sur ce forum …

Qui doit on contacter pour faire partie du club de Corbeil ?

Cdt , Julien .

Salut Julien.

Pour les plateaux, des parties se font tous les samedis après midi, avec parfois des parties organisées à l’avance, et le plus souvent des parties improvisées le jour même en fonction des joueurs présents.

Le plus simple, selon tes dispos, serait de passer le week end prochain, ou on organise les Rencontres Ludiques à la MJC. Du Vendredi soir au Samedi 19-20h, avec divers jeux proposés sur les 24h. Ca te permettra de rencontrer quelques uns des orgas, de voir un peu l’ambiance, de jouer aussi, et éventuellement de t’inscrire pour la suite.

Pour le reste de l’année, une fois inscrit tu auras accès à tout le forum, avec les plannings des parties et les contacts des joueurs (entre autre un ou deux wargamers qui auront plaisir à faire de l’ASL).

Lors des Rencontres Ludiques, demande Fred qui te fera un topo plus complet et prendra ton (éventuelle) inscription.

Si tu as d’autres question, n’hésites pas, et je vais de ce pas répondre à ton message sur les JdR…

salut , je ne travaille pas samedi prochain , je passerai donc vous voir ( sauf contre temps ) à la MJC.

Que faut il apporter pour faire une inscription ?

CDT , Julien .

D’abord toi, ensuite ton cerveau, enfin 20 €.

Mais comme toujours, je préfère que tu vois par toi-même comment ça se passe, si les gens te paraissent pas trop cons, et si tu as des possibilités de jeu, avant de dépenser ton argent pour t’inscrire.
Si tout te plaît, tu donneras les sous plus tard, c’est pas un soucis (dit le Trésorier… !!).

A ce moment là, on te décortiquera sous tous les angles pour avoir les infos les plus indiscrètes qui soient, mais en attendant, on fais semblant d’être accueillants :wink:

Je préviendrais Fred de ton passage possible, même s’il doit déjà avoir lu nos échanges :scream:

1 « J'aime »

ok , reçu …

A samedi . :wink:

Pour les jeux de plateau version mode coopération.

Il y a du DESCENT actuellement.

Et en Janvier je démarre STAR WARS aussi en mode campagne.

Le Samedi après midi, une fois par mois en moyenne.

Petite remarque en passant : ça serait mieux si les jeux étaient classés par ordre alphabétique.
Elle est à jour, la liste ? Je ne vois pas Citadelle, par exemple ?

Il y était même 2 fois :wink:

J’ai remis par ordre alphabétique.

Quelle efficacité ! Merci, Dyce !

Il doit pas en manquer beaucoup, j’avais fait le point dernièrement :wink:

Je referais une vérif. ce WE, si j’ai l’esprit au clair !

Je ne vois pas noté Libertalia

Bonne soirée à tous et à toutes, bonne année et bon week-end