Ambiance de l association

Bonjour,

Habitant dans le coin je suis curieux, quel est l’ambiance de l association ? Jeux experts ? Y a t-il des enfants ?

Cordialement,
Syruis aka Thomas.

1 « J'aime »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !

Je suppose que tu parles des jeux de plateaux ?! Donc, dans le désordre :

  • ambiance conviviale
  • jeux experts ou non, ça dépend des envies des joueurs présents et des jeux dispos
  • il n’y a pas d’enfants au sens physique du terme, mais mentalement, on est quelques-uns. :slight_smile:

N’hésite pas à passer un samedi après-midi pour tester l’ambiance en réel. Tu trouveras les plannings ici.

Au plaisir !

1 « J'aime »

Oui plateau, ou pur deck building après j’avoue trainer les enfants dans les bars ludique c’est pas la même “ambiance” mais bon…

OK, on pratique aussi le deck building. Après, passe voir, éventuellement avec les jeux que tu souhaites, ce sera le mieux pour tester. :slight_smile:

1 « J'aime »

L’ambiance est bon enfant, avec un seul impératif : que tout le monde s’amuse. Donc on fait en fonction des joueurs présents, de leur nombre et de leurs envies.

Ce qui implique qu’on joue au jeu qui correspond le mieux à ces critères, pour l’après-midi.
En général, ce sont soit des parties mini de deux heures, et on fait alors deux jeux, soit un jeu pour l’après-midi. On essaie d’être 4-5 par jeux mais c’est pas toujours évident. Et on démarre le plus tôt possible, donc il vaut mieux être présent à 14h pour être sûr de pouvoir intégrer une partie.

Quelques exemples de jeux récemment joués : Terraforming Mars, Res Arkana, Tzolkin, Clank, Keyflower, Dice City, Handful of stars, Paper Tales, Scythe, Underwater cities, Dungeon Lords, Legendary Encounter, Vinci, Pillards de la mer du Nord. Prisés par les experts : Megawatt, Scythe, Britannia.

Après, il y a des joueurs très avides de découvrir de nouveaux jeux, donc apporte tes préférés et viens constater toi-même l’ambiance :wink:
Vérifie juste sur le planning qu’il y a du monde présent (surtout quand c’est les vacances, comme maintenant).

4 « J'aime »