Campagne Fabula Ultima

Bonjour,

Fraîchement arrivé sur le forum et sur Discord, je me dis autant proposer une petite campagne histoire de faire un peu plus connaissance avec vous :slight_smile:

Je voudrais lancer une table de Fabula Ultima. Pour ceux qui ne connaissent pas ce JdR (relativement récent), son but est d’émuler les JRPGs (par exemple Final Fantasy). De mon côté j’ai un petit univers fort sympathique inspiré par un certain nombre de JRPGs (dont Trails in Sky pour ne citer que celui-là). Un univers relativement gentil, situé sur un continent flottant dans les nuages où le soleil se couche dans une montagne au centre dudit continent. Des sociétés quelque part entre la Révolution Industrielle et l’ère moderne qui sortent d’une Grande Guerre Continentale. Le but est de jouer de jeunes membres d’une société secrète (au sens Victorien, donc pas secrète du tout) qui vont explorer le monde et aider la veuve et l’orphelin.

Le ton voulu est léger-gentil mais avec ses moments de tragédie grecque. L’idée est de faire une petite campagne de 10-15 séances histoire de voir ce que ça donne sur la durée (et aussi de tester mes patchs pour que le système colle à l’univers). Et si ça marche bien, je lancerai un truc plus ambitieux par la suite.

S’il faut respecter les créneaux habituels ALPHA, ce serait soit le vendredi soir, soit le samedi soir. Sur les créneaux pas habituels, j’ai aussi le jeudi et le dimanche de relativement libres. Je peux héberger chez moi (Evry, square du Dragon), ou me déplacer chez d’autres selon ce qui peut mieux arranger.

Est-ce qu’il y a des intéressés ? Ou des questions d’ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, et bienvenue par ici aussi !
Ta proposition arrive plutôt bien, puisque nous allons arriver d’ici quelques temps à un renouvellement de table : la table d’@Emilie et la mienne devraient se conclure dans les semaines/mois à venir (printemps ?!)
Donc, beau timing !
Affaire à suivre ! :slight_smile:

Ah, s’il y a une intersaison de tables, je peux aussi proposer des petits scénars (2-4 séances) de découverte de divers JdRs que j’ai dans ma besace : Spellbound Kingdoms, Infinity, Torg Eternity, Dune, Fragged Empire, Awaken, Cursebrand Chronicles, Dark Matter.

Hello & Welcome ^^
Content de voir un nouveau ,un nouveau MJ qui plus est, et apparemment motivé :wink:
Je suppose que le plus simple serait que tu viennes nous voir ce Samedi à la MdQ, si tu es disponible, histoire que l’on fasse connaissance et qu’on en discute de visu avec les deux tables actuelles, qui devraient être présentes.
Il y aura quelques autres MJs (@Ciol, @Mornelune ou @Moi :p), et divers joueurs dont je ne doute pas qu’ils seront motivés aussi :slight_smile:
Donc pourquoi pas vers 14h si cela te convient ? (ou le « soir » en comité plus restreint)

Malheureusement (enfin pas exactement) ce samedi j’ai table l’aprèm et table le soir. Du coup ce sera plutôt le samedi suivant.

Zut, il va falloir faire autrement…
Nos tables fonctionnent une semaine sur deux, donc le Samedi suivant ce sera calme niveau JdR.
Je vais essayer de penser à en parler ce Samedi avec les joueurs (et si ma mémoire est ce qu’elle est d’habitude, @Ciol saura me le rappeler :stuck_out_tongue: ), et on se tient informés ici ^^

Ah, je pensais que chaque table avait lieu une semaine sur 2, mais du coup qu’il y avait table chaque semaine (juste pas la même de semaine en semaine).

Ah oui, c’était peut-être pas très clair…
Comme certains ont des impératifs gouvernementaux (:p), ils ne font acte de présence qu’une semaine sur deux, donc les parties s’adaptent :wink:
Ce week-end Vampire, Pathfinder, Vermine et Esteren (la grosse semaine), et pareil dans 2 semaines, et ainsi de suite :slight_smile:
Si tu n’as pas moyen de passer sur cette « quinzaine » là, avec des parties prévues je comprends, on tentera de pousser les timides à se manifester :grin:

Bon, on dirait que les garçons sont plus timides que je ne pensais…
J’espère que ça ne va pas te faire peur, ni t’empêcher de venir présenter tes envies en direct :wink:

1 « J'aime »

Aucun soucis, d’ailleurs j’ai mon autre samedi soir qui s’est libéré (une campagne qui se termine trop vite - sniff). Et puis d’ici 1 ou 2 mois je devrais aussi avoir mon autre samedi aprèm. Du coup, est-ce que ce samedi soir serait propice pour passer (je suis pas sûr d’avoir compris si le soir vous êtes à la MdQ ou chez les uns et les autres) ou il vaut mieux viser l’aprèm ?

Il vaut mieux que tu vises l’après-midi, pour être sûr de trouver du monde. On part au max vers 19h30-20h de la maison de quartier.

Juste au cas où, je t’envoie mon tél en mp, car on sera seuls à la MdQ aujourd’hui, et au dernier étage…
Et si tu dois passer ce soir, je te donnerais l’adresse :wink: