Clubs de jeux alentour ?

Bonjour,
Quelqu’un pourrait faire un récap des clubs de jeux aux alentours, où on peut jouer à des jeux de société comme nous on a ?
Merci beaucoup :slight_smile:

Soisy sur Seine : normalement, il y en a un. J’ai prévu d’aller y faire un saut cet été, voir ce que ca donne.
Lieusaint : La ludothèque. Y’a des jeux, pleins, et y’a des tables, pleins.
Savigny sur Orge : Il y en a une aussi, qui est ouverte les vendredi soir. J’ai un pote qui y ait adhérent. Faut que je me renseigne pour savoir si c’est ouvert durant l’été.
Viry Chatillon : Y’a une asso de jeu également, qui fait du plateau. Je connais pas date et horaires par contre.

Je continue les prospections.

Euh… ben… euh… c’est p’tête con… hein… mais bon… euh… sinon… enfin… y’a aussi Alpha quoi… nan ?

Oui y’a Alpha bien sûr. Les meilleurs, c’est Alpha.
Mais bon, entre Alpha ou rien et Alpha et quelque chose, eh bien “quelque chose”, ça peut dépanner.

Naturelement, mais j’ai pris la question dans le sens “d’autres clubs que ALPHA”

Bar à jeux à Sainte Geneviève des Bois.

Et @terriblepirate , l’autre avantage d’être adhérent dans plusieurs clubs c’est par exemple, les jeux de sociétés d’ALPHA se font principalement le samedi après midi et ceux d autres associations (dont le bar à jeux) se font le soir donc la complémentarité permet de jouer plus souvent/régulièrement !

Si un jour ALPHA propose du jeu de plateau genre un samedi soir par mois, bien sûr mon choix se portera d’abord vers ALPHA bien évidement.

La ludothèque de Lieusaint est fermée cet été. Les autres, je ne sais pas.
Je sais que parfois, le bar New Village d’Evry, situé sur la passerelle entre l’Agora et la gare RER propose des soirées jeux aussi.
Dyce, ça m’intéresserait d’aller visiter le club de Soisy, si tu peux me tenir au courant quand tu y vas, merci :slight_smile:

J’vois pas ce qui empeche les joueurs de plateau de faire du plateau le soir :neutral_face:
(Bon mis a part la fermeture de la MJC qui rend les choses un peu plus compliquees mais bon…)

Bah voila…le fait que la MJC soit fermée aide pas.

Faut que l’un ou l’autre accueille chez soi, et ca dépend de la place.

Chez moi par exemple, ca serait chaud de mettre plus de 4 personnes (en me comptant moi !).
Je vais tenter cet été d’accueillir ma table de JdR, mais on va se tenir chaud certainement.

Après on attends toujours des nouvelles de notre Président, à la fois pour le CR de l’AG, et surtout pour savoir comment ca se passe avec Evry.

D’ailleurs, il devient quoi notre Président ? Plus de nouvelles officielles de lui depuis l’AG.
Il bosse, il s’est barré avec la caisse, il est sur un yacht ???

@pilopoil : ok, je te tiens au jus quand je vais faire un saut la bas. Bon, ca risque plutôt d’être en aout, ou alors un soir en semaine avant mi juillet…mais je sais pas encore précisément quand :wink:

Alors, je me permet encore (et toujours) de répondre pour les autres, car :

  • je pense que @Ciol parlait du Samedi soir en général pour les plateaux, en réponse à @Farda, car tant qu’on avait des salles, il ne tenait qu’aux joueurs de venir jouer le soir, ça posait aucun soucis (si je me trompe, mon Ciol, rectifie moi :stuck_out_tongue:)

  • effectivement, notre statut actuel de SDF complique clairement les choses, mais “Lolo” (je me permet car nommé ainsi par Soiz) et @soiz_tottot proposent leur local assez régulièrement, au moins l’aprèm :smile:

  • pour le Président, je t’ai déjà répondu il y a 6 jours @Dyce que j’avais eu un sms, et que l’on pouvait donc dire… , donc tu as eu des nouvelles depuis l’AG en vrai… et nouvel sms Lundi, donc ce jour là il était encore vivant…
    Et comme déjà dit aussi, la caisse c’est moi qui me barre avec :grin:
    Mais c’est vrai on attend toujours des nouvelles, je le relance régulièrement mais je pense juste qu’il y en a pas, de nouvelles. Genre pas de salle en Juillet-Août, tout bêtement :weary:

Quoi qu’il en soit, bonne chance dans vos recherches de salles pour l’été, merci de nous tenir au courant des possibilités :wink:

2 « J'aime »

Pour le samedi soir, de notre côté, on avait compris que ça ne se faisait pas à Alpha car pas d’amateurs. Pour le coup, Lo et moi sommes très intéressés car on ne peut pas toujours ou pas facilement se libérer le samedi am mais par contre, on est très souvent libre le samedi soir.
Et pour le coup, notre salle de Melun est également libre le samedi soir car qd elle est prise, c’est jusqu’à 17h30-18h.
Ce qui me fait rebondir pour ce samedi justement, s’il y a des gens intéressés, l’am, il y a Lieusaint où nous viendrons mais j’ai vu que ça se terminait à 18h, s’il y a des amateurs pour se faire une soirée jeux ensuite à Melun, c’est possible et avec plaisir pour nous.

ah non je viens de voir que c’est le dimanche à 18h que ça se termine … :grin: !

Oui ce samedi Ca attaque samedi vers 11h et ç termine dimanche vers 18h.

On dévrait y etre une grosse partie du samedi et peut être un bout du dimanche en fonction de la fatigue.

Eric dévrait normalement priposer une partie des contrées de l’horreur pour tenir une partie de la nuit.
Et je pense ramener mon exemplaire pour priposer éventuellement une deuxième table.

Exactement Soizic, ça ne se fait pas car pas de joueurs. Mais s’il y en a, vous et @Farda entre autres, tout est envisageable :smile:

J’ai bien compris que c’est possible de faire le samedi soir à ALPHA en organisant.

Je crois que vous avez compris ce que je voulais dire à propos des autres clubs pour le samedi soir : c’est comme nous le samedi après midi, il n’y a pas besoin “d’organiser” dans le sens ou il y a un public suffisamment large pour faire des parties directement avec les présents. Hors à ALPHA il n’y a (ou avait) pas encore ce public le samedi soir donc si cela commence à s’organiser “automatiquement”, ça serait super pour les intéressés.

Après prospections :

Y’ a un peu plus loin, dans le 94…Jouatou Par contre, ils ne sont ouverts que le dimanche.