Demande dinfos

Bonjour. Nouveau sur le forum, joueur de plateau j aimerais savoir si on peut jouer chez vous le samedi de 14h à 3h si j ai bien compris ? Et si c est ouvert lors des vacances ?
Et si quelqu’un peut me rappeler l adresse, je m y rendrais dès aujourd’hui. Ça serai super.
Samuel

Salut Samy, moi c’est Christophe.
Tout d’abord bienvenue,
on fait effectivement du plateau le samedi, mais plutôt l’après-midi (14h-19h), le soir c’est exceptionnel. Le soir c’est jeu de rôle.
On est effectivement présent même pendant les vacances scolaires.
L’adresse est 136 allée Ronsard 91080 Courcouronnes.
Christophe

1 « J'aime »

Ah mince. Et super pour la réponse rapide. C est dommage qu il n y ai pas de jeu de plateau le soir. Je passerai tout de même cet après midi pour voir l ambiance. Et du coup voir si j adhère à votre association de jeux.
Merci encore

A tout à l’heure car je serai présent.

Super.

Bon bah à peu près tout est dit… Merci Christophe et bienvenue Samy!

Un mini-ajout : le jeu de plateau est faisable “sur demande/organisation”. Je m’explique : il est possible de planifier avec des personnes qui n’ont pas jeu de rôle un plateau le soir. :slight_smile:

Bon jeu, en espérant te compter parmi nos membres prochainement !

1 « J'aime »

Hello Samuel, c’était bien sympa aujourd’hui. On espère te revoir pour de nouvelles parties, sur les jeux que tu as cités et qu’on ne connait pas (tu as parlé de Valéria, Bruxelles, Egiria).
En tous cas, à Lorenzo j’essaierai d’avoir deux points en plus la prochaine fois !.. :grin:

1 « J'aime »

C était aussi très sympa pour moi de vous faire découvrir Lorenzo el magnifico a toi, Fred et Armand. (Vous avez été super tous les 3)J espère bien que tu feras encore mieux la prochaine fois mais moi aussi j espère faire encore mieux. La discussion avec ton ami dans la cuisine fut très agréable et il n y a aucune raison qu on ne rejoue pas ensemble samedi prochain. Et avec tes enfants un de ces jours.
La deuxième partie (jeu de rôle) fut bien plus difficile pour moi j aurai au moins essayé et même si Gaël a été vraiment super ce soir.

Concernant les trois jeux cités, je viens d envoyer un message à la présidente de mon club de cœur pour qu elle me prête eghizia pour la semaine et du coup vous le faire découvrir samedi. Durée identique à Lorenzo et quasiment le même intérêt porté. Ce jeu ne se vend plus neuf mais je maîtrise les règles au même titre que Lorenzo . Ce qui rendra l apprentissage des règles bien plus plaisante comme on en a discuté. Valéria je ne le possède pas mais il est sorti en français assez récemment je crois. C est un très bon jeu de cartes de deck building. Bruxelles je ne le possède pas non plus je n ai fait qu une partie mais ce jeu est excellent pour ceux qui veulent faire chauffer leur cerveau très fort. Très bon jeu. J en ferai sûrement l acquisition.
J adore anachrony qui est assez costaud aussi.
Il y a bien sûr pleins d autres jeux (great western, nations (pas encore joué) Agricola dont je suis littéralement amoureux, abyss (familial plus)
Dans l idéal il faudrait refaire une partie d imagination pour bien se imprégner une fois pour toute des mécanismes du jeu. Car il doit y avoir des subtilités pas perçues ( l impression d avoir très mal joué et pourtant avoir gagné avec trop d écart biizzare qd même.)
Du coup programme de samedi pour ceux qui sont ok. Découverte d eghizia (4joueurs) revanche de Lorenzo (4 joueurs) approfondissement d imaginarium.
Y a du taf et je sais qu on ne pourra pas tout faire :sob::sob::sob::sob::sob:
Et qd est ce qu on va jouer à Agricola :sob::sob::sob::sob::sob:
Bises à tous ceux que j ai vu aujourd’hui.

3 « J'aime »

Tu as survécu au JdR ? Même si c’est de peu, c’est déjà bien :rofl:
Et tes impressions, alors ?

Super pour les jeux que tu nous partages !
Pour les jeux de plateau, comme tu l’as dit, il y en a tellement qui sortent - et pas que du mauvais ! - que c’est compliqué de trouver une place pour nos jeux préférés, c’est vrai.
On aime bien Abyss aussi à l’assoce, on en a un exemplaire, prisonnier de la Ferme. Avec tant d’autres :sleepy::sleepy::sleepy:
Je pense que tu trouveras une ouverture pour Agricola, on aime beaucoup aussi.

Si toutefois un jour tu veux être sûr d’y jouer, tu peux l’annoncer, le proposer. Tel un héraut prenant sa trompette, tu postes un message ici en disant : “Oyé bonnes gens, je cherche des quidams téméraires pour planter des choux et faire du cochon le samedi X dans une partie effrénée d’Agricola sans OGM !”
Comme ça tu sais d’avance que tu auras des joueurs motivés, et reconnaissants aussi d’éviter les flottements du début d’après-midi : “bon, on joue à quoi ?..”

Fiston Ciol le fait parfois quand il veut être sûr de jouer à Galactica, où il faut un minimum de joueurs pour que ça soit intéressant.
A la semaine prochaine alors :grin:

1 « J'aime »

le rythme du jeu de rôle en tant que joueur est trop lent pour moi, où alors c’est parce que j’aime trop les jeux de société:wink:

@Samy-Z; merci de nous avoir supporter pendant 24h d’affiler.
Une belle découverte pour Lorenzo el Magnifico.
Pour le JdR, c’est un autre style de jeu, tu pourras retenter l’expérience.
Bon dimanche à tous !!!

1 « J'aime »

T assures Fred. Il n a jamais été question de vous supporter. Ou alors je te retourne le compliment.:exploding_head: