Infos sur l'asso

Salut salut !

Je suis de Corbeil et je cherchais des clubs de jeux de rôles dans le coin. J’en fait en ce moment par internet (forum RPG), mais je connais très peu celui en réel. Le truc, c’est que j’en ai déjà fait il y a plutôt longtemps et j’avais vraiment adoré alors aujourd’hui j’aurais bien voulu voir pour apprendre un peu plus, et en faire plus souvent.

J’aurais donc plusieurs questions : Est-ce que c’est un problème si je n’y connais vraiment rien du tout, ou les débutants sont acceptés ? Ensuite, quand est ce que vous vous réunissez ? Je bosse en plus de mes cours donc suivant mes horaires de boulot je ne pourrais peut-être pas venir très régulièrement, est-ce un problème ?

Et ensuite, la question que j’aurais peut-être du poser en premier d’ailleurs, avez vous des horaires où on peut venir prendre des infos, où je pourrais poser ces questions (puisque c’est souvent plus facile en vrai), et peut être avoir plus d’infos sur le fonctionnement ?

Merci beaucoup à vous,
Myriam.

Salut à toi :smile:

Alors je vais essayer de faire concis, même si c’est pas ma spécialité :wink:

  • aucun problème pour les débutants, ils sont les bienvenus, et donc toi aussi
  • on se réunit normalement les Vendredis soirs (à partir de 20-21h) et les Samedis (de 14h à pas d’heure)
  • pour la régularité, c’est pas forcément un problème, il faut voir en vrai quelles sont tes disponibilités
  • pour venir nous rencontrer et prendre des infos, c’est les mêmes horaires que ci-dessus

Par contre, pour le moment au moins, on est délocalisés à la Ferme du Bois Briard, à Courcouronnes. C’est 5 minutes en voiture de Corbeil, mais j’ai aucune idée pour les transports en communs, désolé.

A bientôt j’espère, et n’hésites pas si tu as d’autres questions :wink:

Gaël, Trésorier Magouilleur

(Comme j’ai surement du le montrer je suis pas non plus reconnue pour faire court en général x) )

Ah ben alors ça, c’est une belle coïncidence, je connais très bien la Ferme du Bois Briard puisque c’est là bas que j’ai cours (je suis étudiante à l’edt91) et je bosse juste à côté (McDo de Courcouronnes). Votre lieu de base est à 5mn de chez moi, et votre lieu de remplacement juste là où j’ai cours et à 5mn de mon boulot. J’crois qu’on est fait pour se rencontrer :3

Cette semaine vendredi je bosse jusqu’à la fermeture (00:15 plus ou moins) et samedi jusqu’à 21h30, penses-tu que y aura toujours des gens ou il vaut mieux que j’attende la semaine suivante de pouvoir venir samedi aprem ? Pour le reste oui on verra, ce sera plus facile ^^

Hum sinon juste pour petite info parce que la Ferme du Bois Briard a quand même plein d’entrées, vous êtes basés dans quelle partie ?

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

2 « J'aime »

Coïncidence en effet. Comme quoi la vie fait bien les choses parfois :wink:

Alors pour Vendredi ça semble mal barré, mais si tu veux passer Samedi après 21h30, on sera là pour te montrer les locaux et répondre à tes questions.

Pour rencontrer le plus de monde et jouer, par contre, ce sera probablement pour la semaine suivante. Pour info, nos parties sont généralement basées sur la quinzaine : on joue une semaine sur deux à un jeu donné, et l’autre semaine sur deux à autre chose. Mais il y a des parties qui se lancent en ce moment basées sur plus ou moins une séance par mois, donc encore plus libre au niveau disponibilité.

Pour l’entrée, je connais pas trop le nom des différentes ailes, mais par rapport à l’entrée “normale” dans la ferme (du côté du pont, qui est fermée pour les travaux), c’est la partie à droite de la cour centrale.
Si ça te parle :smile:

Aucun soucis et à bientôt

On devrait ajouter un badge recruteur à notre trésorier !

Bienvenue sur le forum, Myriam, et probablement à une prochaine fois pour au moins un test de jeu de rôle papier parmi nous !

1 « J'aime »

Bonjour Myriam et Bienvenue je serai ravie de te rencontrer . Je serai présente dans 15 jours, non pas ce samedi mais samedi d’après … passes nous voir .
Nous sommes quelques femmes et ils ne faut pas avoir peur des mecs. Tu epux passer dans un premier temps pour voir les locaux et l’anbiance et poser tes questions. Tu verras nous sommes une bande de sympas. A +

Je rejoins tout le monde…d’abord bienvenue.

Pour ce WE, il devrait y avoir du monde de présent en journée et en soirée…et encore plus la semaine d’après.

Au niveau JdR, tu as déjà pratiquée lesquels ?

Pour le Batiment, on est en face de celui qui propose les cours de Theatre, et mitoyen à la couture (si j’ai bien repéré les lieux).

Peut etre à samedi…ou au 15 :smile:

Merci à tous pour vos bienvenues !
J’ai repéré hier en allant en cours, et en effet d’après ce que me dit Dyce, c’est bien ce que j’avais cru comprendre !
Je vais voir alors pour passer samedi soir, sinon ce sera très surement la semaine prochaine.

Concernant ce à quoi j’ai joué … En fait, c’est une très bonne question. C’était dans un groupe d’ado en village vacances, ça fait déjà un certain nombre d’années, et je ne me rappelle plus du tout. Depuis, j’ai joué avec une connaissance à un jeu qu’elle avait créé, mais tellement peu que je ne peux pas vraiment décrire … C’est pour ça que je me considère plutôt comme débutante, et je pense que c’est ce qu’il vaut mieux retenir ^^

Encore merci à tous vous avez l’air d’un super groupe, c’est motivant :wink:

3 « J'aime »

Bon, ben j’ai pas pu passer hier, ils m’ont demandé de rester plus longtemps comme ils n’avaient pas assez de gens pour un samedi soir … J’essayerais de passer la semaine prochaine !

1 « J'aime »

Pas de soucis :wink:

On s’est douté que tu devais avoir autre chose à faire, dommage que ce soit pour du taff…

A bientôt

Les gens ont attendu…Ils ont même été obligés de faire une partie de JdR pour s’occuper :smile:

2 « J'aime »

Bon, ben je m’excuse encore (ça commence à faire !), mis hier on a accueillit une nouvelle créature à la maison alors je n’ai pas pu venir. Et avec ça, je vais devoir être beaucoup plus chez moi alors je pense que je vais reporter ma venue pour plus tard, quand le petit chat aura grandi :wink:

Désolée de vous avoir pris du temps pour rien, et à plus tard dans l’année :smile:

2 « J'aime »

Les portes restent ouvertes, tu peux passer quand tu veux :wink:

1 « J'aime »

Même avec le chaton :smirk_cat:

A une prochaine :wink: