Jdr les samedi Impairs

Potentiellement pour 4 joueurs max pour pouvoir rejouer les mêmes scénarios avec différents joueurs.
Des scénarios CTHULHU en attendant de se lancer dans l’une de mes campagnes que j’ai acquises.
Mais reste à voir sur quelle base pour le planning.

Et possibilité de faire du L5R avec un groupe de nouveau joueurs, mais uniquement le prologue de ma campagne pour faire découvrir cet univers si besoin.

1 « J'aime »

Donc pour résumé brièvement…et voir si j’ai bien tout compris :), ce qui serait pour le moment proposable les samedis impairs comme potentielles nouvelles tables :

Agone (Berioldir)
L5R x 2 (Yatamoto / Dyce)
Cthulhu (Yatamoto)
Garou (Dyce)

J’ai bien compris et rien oublié ?

2 « J'aime »

Ahahah, moi ça je trouve que c’est du foutage de gueule, parce que ça veut dire mélanger des nouveaux et anciens joueurs juste pendant les vacances d’été. Normalement l’enfoiré c’est moi mais je vois que les élèves dépassent le maître. Ca veut dire qu’en septembre tu reprends ta table de pathfinder avec tes anciens joueurs et les nouveaux se démerdent de leur côté… Bel esprit

Quitte à être spectateur je préfère encore aller voir un bon film :grin:.

Alors plutôt que de troller des nouveaux joueurs qui ne sont même encore là, soit on leur dit clairement merde, soit y’a vraiment splitage de table et pas que pour cet été.

C’était l’avis de cet enfoiré de Lanister.
Bienvenue au nouveau :grimacing:

4 « J'aime »

La létalité de cet homme…
heureusement qu’il est sang et or, sinon on ne comprendrait pas cette verve.

Pour splitter la difficulté est effectivement de clore nos parties entamées. Sinon en vérité les nouvelles tables ne vont pas jouer beaucoup, comme le fait remarquer le Lannister.
Par exemple les 3 MJ proposés seront sur le Kingmaker si je ne m’abuse…

Il faudrait un split collectif de l’ensemble pour un temps respectablement important. Quand je dis l’ensemble cela voudrait dire toutes les tables, donc faudrait se mettre d’accord avant.
Sinon il va falloir essayer de lancer plus de parties les semaines paires :wink:

à voir comment on peut s’organiser.
on va pouvoir intégrer quelques joueurs nous sur Coutume, mais pas 4 ou 5, c’est inenvisageable.
Mais 2 c’est très certainement possible.

1 « J'aime »

Je dirais que la reprise de Kingmaker en septembre est un voeu pieu aussi…

Donc, les nouveaux auront le temps de s’intégrer, et probablement que les choses changeront (Kingmaker repoussé, splittage prolongé, etc…)

Donc, Lannister bien-aimé, c’est pas faux, mais c’est pas totalement vrai non pus ! :wink:

1 « J'aime »

La létalité de cet homme en effet…mais peut être au lieu de troller, se foutre de la tronche des gens ou se genre de remarques, qui, ok, font parfois rire, aurait tendance a faire fuir les dits nouveaux qui ne connaissent pas le personnage…il pourrait proposer des idées ou des solutions…ce qui semble par contre plus compliqué et moins constructif…mais bon, on va pas trop en demander !!

Sinon, pour rester dans le sujet…clore les parties entamées, c’est techniquement déjà le cas pour notre table, puisque la 2e partie de la campagne Kingmaker est terminée depuis un moment et en suspens avant de commencer la 3e (j’avais envisagé septembre pour laisser le temps, mais ça peut aller plus loin en effet)…Oui en effet, les 3 MJ qui se sont proposés sont sur le Kingmaker…

Punjar devrait se finir également fin mai (l’interlude) et la proposition de partir sur autre chose avait déjà été proposé par certains d’entre nous.

Pour les nouvelles tables, c’est pas forcement évident de qui, quoi, quand, vu qu’on ne sait pas encore combien de nouveaux, leur envies, dispo (même si certains en ont déjà évoqués le sujet)…faut aussi que l’ambiance leur plaise (comme dit le Pirate, a la base, on est associaux, vu qu’on est rolistes :p).

2 « J'aime »

Note pour le fourbe, l’idée de spectateurs c’était pas l’idée première de la venue mais plus le coté “rencontre” évoqué plus haut par Roofy.

Après en effet souvent le splittage des tables c’est un effet au long terme.

Comme souligné par Dyce avant de savoir précisément le quoi? il faudrait savoir le combien?

Pour ça faut rencontrer les futurs nouveaux joueurs (y’a de l’optimisme dans cette phrase) et se décider par rapport à ça.

Si on sépare la table de Punjar en deux on peut éventuellement avoir un ou deux nouveau venus en plus qui vienne se greffer sur chaque table (même chez mister K) donc on devrait pouvoir y arriver.

Après c’est sur ça repousse un kingmaker au complet au calendes grecques.

2 « J'aime »
  • Quand je parlais de clore, c’était une fin définitive.
    le soucis du chapitre fini, c’est qu’il appelle une suite. Avec les mêmes perso et donc les mêmes joueurs. Et donc le renouvellement ne s’opère pas.
    Je dis ça sans critiquer, moi je préfère jouer en campagne, et le soucis c’est qu’une longue pause se transforme souvent en clôture implicite.

Je pense que si votre table de Kingmaker vous plait et tourne bien, il faut la conserver et la prévoir. Mais avec l’arrivée de nos nouveaux membres, faire une place c’est pas mal aussi, forcément.
Et une table de 9, c’est invivable.

  • comme dis précédemment, 1 ou 2 personnes pourront jouer sur Coutume.

Donc on peut se dire que l’on pousse la situation sur une année. Vous faites 2 tables et nous on accueille 1 ou 2 joueurs pendant un an.
En septembre 2018 vous reprenez Kingmaker et nous on fait 2 tables.

à voir aussi avec les gens de ma table, peut être qu’ils préfèrent splitter maintenant et vous reprenez Kingmaker et puis on tourne en septembre 2018.

Qu’en pensez vous ?

2 « J'aime »

Sinon il y a possibilité de passer vers une ouverture de tables les semaines paires.

Est ce que nos futurs nouveaux membres ont des préférences de jeux, de semaines, d’horaires ?

Autant le dire tout de suite, si vous êtes plutôt du genre à finir une partie vers minuit / minuit et demi, notre table ne sera pas pour vous.

Et tant qu’à aborder le sujet de sélection “naturelle”, dans le cadre de la réorganisation des tables, j’émet le souhait personnel que les nouvelles tables se montent entre personnes biologico-ludiquement compatibles.

Je ne parle pas de l’humour (même si se connaître ça aide), mais plus du style de jeu recherché, de l’ambiance de jeu, de l’ambiance de table, des horaires de jeu, de l’implication de jeu, de l’envie ou non d’interprétation en jeu … etc

Bien sûr pour les nouveaux adherents c’est différent mais nous on se connait un peu déjà, du coup on peut faire des tables orienté, et aux futurs arrivants de se placer sur les pistes qui semblent leur correspondre.

2 « J'aime »

Moi je ne suis pas contre le splitte sur une année, pour se connaître, découvrir etc… Et surtout intégrer ! Je pense que les joueurs kingmaker seront encore là dans un an (sans trop m’avancer) donc pourquoi pas. Mais je ne suis pas le MJ, je ne donne que mon avis de joueur (qui adore kingmaker !!!)

Donc à voir selon l’avis de Dyce, les souhaits des nouveaux, etc…

4 « J'aime »

Pour moi, pas de soucis pour repousser plus loin…surtout au l’envie de masteriser Garou ou L5r est forte.

J rejoins Sevli sur l’adaptation physiologique des tables.
J’ai tendance à tenir et faire durer jusqu’à 2-3 heures du matin. Donc si possible des joueurs qui tiennent jusque là. Mais le fait d’avoir des tables plus “petites” aidera peut être à tenir le choc…puisque plus interactif normalement.

On verra quand les nouveaux seront la :slight_smile:

4 « J'aime »

Bon, avec mes excuses, parce qu’une belle grippe m’ait tombé dessus, je ne serais pas là ce soir. Je suis désolé de prévenir aussi tard, mais c’est arrivé dans la nuit…

Merci de prévenir les joueurs qui ne passent pas souvent sur le forum ! :slight_smile:

@ben_draner @Richard @Dyce @Gatitac @symex @Vault @xavier_rochet @Mornelune

2 « J'aime »

Remets-toi bien @Berioldir et au 10 juin (nous sommes absents le 27 mai) !

2 « J'aime »

Vous pourriez voir avec l’autre table pour faire un truc ensemble :wink:

2 « J'aime »

Bah nous on va être deux mais je sens que ça va finir à rester chez soi :neutral_face:
Va y avoir un souci pour les clés aussi non ?

Devrais y avoir du monde sur l’apres midi y’a pas la table de tof ?

moi je suis la et je verrais sur place

@Dyce est ce que par le plus grand hazard du monde tu aurais dans ta ludotheque " Lords of Xidit" ou “season” envie d aprendre ses jeux a default d autre chose

1 « J'aime »

Il n’y a pas la table de Tof cet après-midi, il est de l’autre côté de l’Atlantique. :sweat_smile:
Il devrait y avoir @Lannister et @symex au moins.
Quelqu’un a les clés et pourra ouvrir la ferme ?
Avec @Flink nous ne venons pas du tout aujourd’hui, du coup. :disappointed:
En tout cas j’ai prévenu Benjamin et Xavier qui prévient les frangins.

Bon week-end à tous ! :relaxed:

1 « J'aime »

Nope…ni l’un ni l’autre. Bon meme si je les avez eu, vu que je ne suis pas la aujourd’hui…ca aurait pas change grand chose :confused:

De mémoire, Seasons est dans les placards d’ALPHA

1 « J'aime »