Les jeux du Chapiteau, Journée du 11/11/2017

Bonjour à tous, c’est le club LES JEUX DU CHAPITEAU de Ris Orangis (91130)

Comme précisé à certains, nous organisons une journée autour des jeux et du cirque le SAMEDI 11 NOVEMBRE 2017 qui débutera vers 13H et se terminera par un concert des Blood Of the green (Irish / Celtic Music) de 21H à 22H–

Nous serions heureux de vous avoir à nos cotés lors de cette événement pour:

• Boire un verre, visiter le chapiteau et manger une assiette, surtout si vous n’êtes jamais venu.

• Animer un petit stand pour présenter votre club aux autres rôlistes de la région si (comme nous) vous avez besoin de membres (on vous met la table et les chaises, amenez vos Kakémonos )

• Nous aider pour les démonstrations de jeu, car nous ne maitrisons pas les JDP et JDC autant que nous le voudrions (et du JDR est TOUJOURS le bienvenue)

• Profiter des invitations pour le concert qui, contrairement à la journée jeu, sera payant (10e / 7e)

• Participer avec nous à une nocturne “Gros Jeux” de 23H à 6H00 du matin

Présentation de la journée:

• RDV vers 11H30 midi pour manger
• On commence à jouer vers 13H
• On joue jusque 19H

• Habile transition (pour monter du matériel son) de 19H à 20H30 (TrollBall? Nerf? Spectacles de feu? de quoi occuper le public, j’attend vos idées)

• 20H30 début du concert BOTG
• 21H30 fin du concert (on boit un coup…)
• 22H30 sortie du public
• 23H00 -6H00 Partie de jeu de plateau

Organisation des tables:
Ben… y’en a pas. on a juste 10 tables donc on propose aux gens de jouer quand ils sont prêt et jusqu’a ce qu’ils aient fini (mais PAS après 6H du matin le dimanche…)

Type de public:
• Public A) Ludistes tous jeux confondus (Le Club l’Hydre O’ Mel sera présent également)

• Public B ): des familles et enfants de Ris qui ne connaissent pas grand chose aux jeux.

Type de tables:
• Jeu de 1H30 -2H00 capable d’intéressé des joueurs déjà dans le milieu (Une découverte? l’occasion d’essayer un jeu de 2H?)

• Des jeux “Courts et sympas” capable d’initier des néophites, des familles et des enfants (plutôt 30-45 minutes, ce serait génial)

Voila, est ce que certains d’entre vous seraient tenté ? A bientôt, Iago

4 « J'aime »

Hello,

Je pense que certains d’entre nous seront tentés pour de l’animation et manger un morceau pour faire connaissance.

Comme précisé sur l’autre topic, le 11/11 tombe sur la semaine ou il y’a le plus de parties JdR en soirée.

Donc pour ma part, pas de soucis pour venir animer en journée du petits jeux de plateaux (les jeux courts et sympas…ca permet de brasser du public et de leur faire essayer plusieurs jeux), mais je repartirais vers 19h pour ne pas laisser ma table de JdR en plan :slight_smile:

Au niveau matos nécessaire, 2 tables seront suffisantes (je pense…au pire on en piquera a coté :p).
Par contre, au niveau chaises, il en faudra quelques unes…jouer debout c’est pas top :slight_smile:

Voila pour le moment…on attends de voir si d’autres Alphans sont intéressés et voir comment on s’organise :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour cette présentation complète !

Je serai dispo pour animer un peu et représenter notre club durant l’après-midi et départ 19h au plus tard (@dyce, un covoiturage éventuel ?)

1 « J'aime »

J’allais proposer pour le covoiturage :slight_smile:

Par contre, je viendrais pas forcement chercher…j’habite a 5 mns du chapiteau :wink:

1 « J'aime »

Je vois si je peux être présent durant l’après-midi et/ou le soir

1 « J'aime »

Comme discuté auparavant, je suis pris l’AP sur une table de Jdr.

Mais disponible pour animer après une table.

Je viendrais sur les coups de 22h30 et je lancerais vers 23h00 le jeux pour la nuit.
Un contré de l’horreur pour 4 à 8 joueurs possibles.(moi compris).

J’apporte le matériel concernant le jeux.

3 « J'aime »

Merci a tous, c’est super sympa de voir autant d’énergie.
Au niveau du jeu “Les contrées de l’Horreur” voulez vous que je fasse un Event, si il y a des liens pour présenter le jeu? (une photo et une descritpion par exemple…)

Petite boutade : Attention, fermeture maxi à 6h !!! :joy: :smiling_imp:

3 « J'aime »

Partant pour les contrées

2 « J'aime »

Les Contrées de l’Horreur - REGLES.pdf (3,0 Mo)

Peut être que, ça peut être utile.

2 « J'aime »

16 pages de regles pour eviter les contrées de l’erreur :wink:

3 « J'aime »

On arrive en hiver, un peu de lecture au coin du feu, cela détend … en attendant que l’on vienne frapper à la porte … :wink:

1 « J'aime »

Salut. Toujours partant pour samedi 11?
Je vous laisse mon tel au cas où:
0683632094
Pour info on cherche des tables (l’objet physique )
A très vite et merci
Iago

Toujours ok pour nous je pense…pour ma part, oui.

J’arriverais vers 11h 11h30 avec quelques petits jeux.

Pour le retour soir a la Ferme, moyen de covoiturer si besoin :slight_smile:

Je serai là aussi, à voir si j’arrive avant manger ou après manger. Si avant, j’aurai besoin d’un rapatriement à la FdBB s’il-te-plait @Dyce ! :slight_smile:

No Soucy :wink:

1 « J'aime »

Oui bien sûr, arrivée vers 22h30 pour commencer à 23h