Nouveau joueur pour JdR

Salut :),

Je viens d’emménager dans le quartier, et j’ai découvert qu’il existait une association de jeux !
J’ai un peu joué à D&D (version 3.5 de souvenir …), et j’ai vraiment apprécié :).
Du coup, je cherche des gens pour m’y remettre, et cette fois pour pousser plus longtemps l’expérience qui m’a semblé vraiment trop courte la première fois. Donc me voici parmi vous (sur ce forum pour commencer) en espérant taper à la bonne porte :smiley:.
J’aime aussi les jeux de plateau, mais j’ai clairement un préférence pour les JdR, et ne suis pas contre en découvrir de nouveaux.
J’ai quelques questions concernant l’association et les différents jeux auxquelles vous jouer :

  • A quelle moment jouer vous aux JdR (vendredi soir, samedi soir, les 2 ?)
  • Y’a t’il des joueurs de D&D ? Une version en particulier ?

PS : Il faut que je recommence un perso D&D, donc j’espère qu’il y aura des campagnes “débutant”, ou peut-être commencé un nouveau jeu si jamais, je ne suis pas fermé :slight_smile:

Voilà voilà
A bientôt j’espère

Salut à toi et bienvenue,

En majorité, on fait un roulement de nos parties de JDR toutes les 2 semaines car y’a pas les mêmes personnes toute les semaines.
y’a une semaine où il y’a une partie le vendredi soir et pas l’autre.
Par contre le samedi la plupart du temps y’a du jeu de rôle l’après-midi et le soir.

On joue principalement à DD 3.5 et Pathfinder
C’est principalement du jeu de campagne où l’on joue.

A bientôt également

Super ! Merci pour ces infos !

Je passerai surement faire un tour (si y’a du monde) ce samedi alors :slight_smile:

Merci encore

Salut à toi et bienvenue :wink:

Pour compléter la bonne réponse de @Lannister, je te précise que les semaines paires (cette semaine) sont celles où il y a moins de joueurs.
Je verrais avec les personnes dispos et te confirmerais si tu peux passer ce Samedi après midi (si c’est ouvert) ou pas (toujours désagréable de se déplacer pour rien).

Par contre, Samedi soir il y a toujours JdR.

On te tient au courant dans tous les cas :wink:

Sinon pour ma part je serais sur place à partir de 14h mais pas pour du jdr mais pour du jdp, si tu as envie pas de pb.
Si tu veux jouer il vaut mieux arriver à 14h mais si tu veux juste passer nous voir c’est quand tu veux à partir de14h.

Elle est où la clef ? Sinon ça sera un inscape game… (l’inverse de l’escape)

Tout est dit ! Donc, bienvenue, et au plaisir ! :slight_smile:

Ok ok, ben merci en tout cas ! :slight_smile:
A samedi surement !

Comme convenu, je te confirme qu’il y aura du monde samedi après midi, au moins tu pourras prendre un premier contact :wink:

Bon courage !

3 « J'aime »

:joy:

Hello ! :slight_smile:

Merci pour cette première session JdR !!! (“Monde des ténèbres : Innocent” avec Gaël en MJ, Fred et d’autres (dsl si l’ortho des prénoms n’est pas la bonne, et pour les “autres”, j’ai pas forcement retenu tous les prénoms … )).
C’est exactement ce que je cherchais à retrouver et j’ai vraiment apprécié.
C’est avec joie que je me joindrai à vous pour une autre session ! :smiley: (pour peu qu’il y ai un MJ dans les parages ayant une place dans un de ses scénarios/campagnes pour un nouveau :sweat_smile:).

Dans tous les cas, je passerai samedi vers 18h30 (sauf impératif de dernière minute … :rage:), et on verra bien ce que l’avenir réservera :smiley:

@+, et bonne semaine

2 « J'aime »

Bonjours je recherche a rejoindre une table de JDR mais je suis nouveaux je ne sais pas tros comment mis prendre voila Merci =)

Bonjour,

N’hésite pas à nous en dire plus sur ce que tu voudrais faire (sur le post que tu avais créé par exemple : https://forum.webalpha.org/t/trouver-une-table-de-jdr), et surtout à passer nous voir pour en parler en direct : https://forum.webalpha.org/t/bienvenue-a-alpha-bienvenue-chez-vous/.

Au plaisir !

1 « J'aime »

Re Salut @Made :wink:

Pour compléter la réponse de notre patron, il y aura du monde au CDL ce Samedi l’après midi et le soir, tu pourras déjà te faire une première idée ^^

En espérant en discuter ensemble plus en détail :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait, il n’y a personne ce samedi AM pour prendre en charge un nouveau. Il n’y a que ma table, et elle est pleine.

Ce qui n’enlève pas la possibilité de parler…

1 « J'aime »

Merci @Berioldir, c’est exactement ce que je voulais dire, ça me semblait couler de source… :fountain:

2 « J'aime »