Nuit du jeu pour le Téléthon 2021

Bonjour à tous,

L’association du Téléthon des chercheurs et l’Ecole Française de Sorcellerie de Tu-Sais-Qui sont heureux de vous annoncer la mise en place d’une Nuit du Jeu le Vendredi 3 décembre de 21h à 2h du matin au Génocentre d’Evry en plein cœur de Genopole aux pieds des laboratoires du Téléthon (Genethon et i-Stem). Plus de 300 m2 à disposition pour déployer des tables.
Un Téléthon sous le signe de la magie et de la sorcellerie !
Nous vous proposons de vous associer à cette initiative en relayant l’info auprès des adhérents, en participant à l’animation de cette soirée, en proposant des tablées de jeux (plateau ou initiation au JdR), en mettant à disposition des jeux de votre ludothèque, en organisant un tournoi sur une licence (X-Wing, Magic, Warhammer…), .
Une restauration sur place au profit du Téléthon sera disponible toute la nuit.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour manifester votre intérêt et faire des suggestions à la lumière de votre expérience.
Jérôme Nicolas
Membre du T des chercheurs
jnicolas@genethon.fr
0617800021

2 « J'aime »

Bonjour, merci pour cette proposition, je vous contacte pour en discuter !

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Merci, on va diffuser ! :slight_smile:

Bonjour Alexandre.

Rappel du thème : science & jeu (dès l’âge de 6-7 ans)
Pourriez-vous m’indiquer d’ici dimanche soir :

  • la liste des personnes présentes bénévolement pour animer des tables de jeu (nom, prénom, téléphone, mail)
  • la liste des jeux que vous souhaitez amener
  • la logistique spécifique dont vous avez besoin (tables, chaises, étagères, surface…)
    Je dois rendre ces éléments pour l’intendance et la sécurité lundi soir au plus tard.
    Pierrick m’a dit qu’il se coordonnerait avec vous sur les jeux mais les doublons sont possibles s’il y a de la demande.
    Merci d’avance pour vos retours.
    Solidairement.
    Jérôme
1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je tenais à vous remercier pour votre participation à cette 2ème Nuit du jeu avec le Téléthon. Nous étions très fiers de vous recevoir et sommes très contents de cette édition.

Quelques chiffres :

1 magicien de close-up

2 escape box

40 tables occupées

Plusieurs dizaines de jeux en circulation

Environ 130 participants

140 chaises

Plus de 300 m2 d’occupation

515 € d’entrées payantes + environ 350 € de recettes à la restauration.

Nous avons d’ores et déjà prévu de reconduire l’opération en 2022 en espérant que les contraintes sanitaires seront moins fortes pour pouvoir amplifier ce RDV. Serez-vous de la partie ?

Je vous propose d’en rediscuter dans les mois qui viennent pour co-construire ce RDV avec d’avantage d’anticipation. Nous reviendrons vers vous dans le courant du mois de janvier pour vous inviter un soir de semaine à venir fêter le résultat final de notre manifestation une fois consolidée au cours d’un Téléthon Merci où vous pourrez à l’issue d’un apéro, visiter les laboratoires du Téléthon.

N’hésitez pas à me faire remonter vos remarques et conseils pour l’organisation d’une prochaine édition à la lumière de votre expérience personnelle.

4 « J'aime »

Merci de nous avoir convié à cet événement, auquel nous participerons à nouveau avec plaisir ! :slight_smile:

1 « J'aime »