Promotions jeux pc sins of a solar empire

Bonjour,

Petite infos sur une promo sympa sur un jeu pc stratégie en temps réel “4x” : -50% de base, et un pack de 4 licenses à quasi -75% je crois :
http://store.steampowered.com/search/?publisher=Stardock%20Entertainment

Oui, régulièrement, les jeux dématérialisés sont en soldes sur Steam.

Et du coup, à quel point vaut-il le coup ?

bonne soirée

Ce n’est pas sur la qualité que les soldes se font mais sur l’âge du jeu :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ensuite pour les afficionados de certains thèmes, cela est intéressant :stuck_out_tongue:

Pour info je l’ai déjà acheté il y a 2 ans avec la même réduc, mais là ils ont rajouté le pack de 4 licences encore plus intéressant.

Comme dit Fred, il faut aimer le genre déjà :smile:

Personnellement je n’ai en fait pas joué énormément, principalement car la prise en main n’est pas très simple : les tutos sont très limités, pas de campagne solo, et le mode jeu “solo” contre “AI” n’est pas super passionnant.
Il reste donc le multiplayer, avec à priori de quoi trouver des joueurs via steam, mais on entre directement dans une partie avec un inconnu de base, pour une partie de plusieurs heures non stop en temps réel. Et je parle de 1 à 2h à priori pour une petite partie, et on peut vite créer des monde bien plus grands.
Il existe un mode pause, et même arrêt de la partie, mais il faut arriver à se redonner rdv pour reprendre, pas évident avec des inconnus, parfois d’autres pays.
Sinon pas de progression pour l’apprentissage du jeu, toutes les parties ont de base toutes les possibilités actives, et très peu d’aide et d’infos => forums ou expérimentations en série à faire (ou avoir une très bonne analyse de base de ce type de jeu, ce qui n’est pas mon cas :slight_smile: ).

Par contre le rendu, les visualisations, l’interface et ses raccourcis rendent ce jeu complexe très abordables.
Comme civilisation, des tas de variantes sur les conditions de victoires.
Des map très variées et custom possible
3 grandes races différentes avec 2 factions chacune (Rebelle ou Loyaliste), un peu comme Starcraft.
Des options permettant de varier certains paramètres d’environnement je crois (sur économie ou pirates, la faction neutre,…)

Bref des tas de possibilités.

A noter la possibilité de zoom importante qui permet de s’immerger et profiter de la vue “réelle” des vaisseaux au lieu des vues juste tactiques, mais bon, en fait assez inutiles dans le jeu qui lui ne s’arrête pas si on contemple un combat pendant 2-3 minutes :slight_smile: Mais ce qu’ils sont beaux ces vaisseaux capitale et les titans !
Il y a aussi une possibilité de mod, mais je ne sais pas pour quo faire.

Voici quelques liens de tests et vidéos pour vous faire un avis plus éclairé que le mien :smile:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017266-sins-of-a-solar-empire-rebellion-test.htm

Vidéos qui montrent les “gros qui tâchent” :


Un gameplay complet d’un joueur :