Râliste cherche asso

Salut à vous !

Moi, c’est Thomas, pousseur de figurines chez ACE. J’étais déjà venu faire une partie de Marvel RPG dans vos locaux de Corbeil il y a un moment, en compagnie de Maël (aka Torkil).

Je suis aussi rôliste depuis une petite quinzaine d’années et j’ai envie de reprendre à un rythme un peu plus régulier (je n’ai fait que 2 parties en deux mois :’().

Alors, comment que ça se passe chez Alphas ? Je sais que vous jouez maintenant à la ferme du Bois Briard le vendredi soir. Je crois que vous jouez aussi le samedi après-midi et samedi soir ?

Pour l’inscription, comment fait-on ? Si je ne m’abuse, il y a un partenariat entre nos deux assos (ACE et vous) ?

Et enfin, comment fait-on pour intégrer (ou créer) une table ?

En ce qui me concerne, je suis autant joueur que meujeu.

J’ai joué à D&D3.5, AD&D, Chroniques oubliées, Aberrant, Dark Heresy, Rogue Trader, Deathwatch, L5R 4e édition, dK, Savage Worlds, l’Appel du Poulpe ailé et d’autres dont je n’ai plus forcément souvenir.

Ma principale XP rôlistique est surtout sur D&D3.5 et Chroniques oubliées :slight_smile:

a+ dans l’bus !

PS : Accessoirement, je peux aussi recevoir chez moi en cas d’indisponibilité de la salle et/ou en cas de partie en semaine :slight_smile:

Exact, à noter, le samedi après-midi est un créneau en général plutôt dédié aux jeux de plateaux mais il y a régulièrement des table de jdr aussi !

Aux dernières nouvelles il n’y a pas de partenariat particulier au niveau de l’inscription; il te faudrait donc t’inscrire également à Alpha (20€) même si il me semble avoir compris qu’il y avait l’envie d’une évolution à ce niveau.

Il te suffit de nous rendre visite et d’en discuter avec les alphans :wink: (ou alternativement de passer par le forum une fois inscrit)
Plusieurs nouvelles tables se sont lancées récemment donc tu auras peut-être un peu de mal à monter une table en tant que MJ mais tu ne devrais pas avoir de difficulté à rejoindre l’une des parties en cours ou qui va débuter prochainement avec la liberté de prendre la main en tant que MJ par la suite. Mais n’hésite pas à proposer de monter une table, ne serait-ce que pour avoir des retours des joueurs qui seraient intéressés !

Je suis sûr que les autres auront des choses à rajouter, moi je dirais juste de passer nous voir, on mord (presque) pas :stuck_out_tongue:

Merci @Ciol !

Correction : il y a un partenariat depuis la dernière AG. Si l’on est cotisant à l’une ou l’autre, on peut cotiser à l’autre pour moitié prix de l’adhésion. :slight_smile:

Il y a deux nouvelles tables qui se lancent à partir de samedi 22 juillet. Une table Agone masterisée par moi et une table Pathfinder masterisée par @Dyce. :slight_smile:

Plus d’infos ici Jdr les samedi Impairs

En effet samedi est le bon moment pour venir faire un saut.

Y a deux nouvelles tables qui se montent, avec possibilité d’une troisième si ya pleins de nouveaux nouveaux joueurs.

Su ma table on est déjà 5 et j’ai refusé déjà à deux personnes. Donc y a clairement possibilité de faire la 3e.

humm… me serais bien fais une Lannisterie, moi… ou deux… :smiling_imp:

Quoi qu’il en soit, bienvenu chez nous si le coeur t’en dis. En tant que Trésorier, je te confirme que l’inscription à ALPHA est à 10€ si tu es inscrit à ACE (et inversement).

Pour les parties, soit là Samedi vers 14h et on en discutera tous de vive voix :wink:

Une lannisterie ? Qu’est-ce à dire que ceci ? Si tu parles des pratiques sexuelles de nos amis desHauts de France, ce sera sans moi ^^’

Ok, donc si je prends mon inscription en juillet 2017, elle est valable jusqu’en juillet 2018 ? Je pose la question car de nombreuses assos fonctionnent de rentrée à rentrée.

Non pas que je sois à 10 euros près, je pose la question par curiosité :slight_smile:

La lannisterien c’est juste un taquet placé au bon endroit et qui doit faire mal…Je te rassure, ca doit etre par rapport à mon post…principalement la partie qui dit que j’ai deja refusé joueurs…

Notre AG ayant eu lieu en juin, en effet, si tu t’inscrit maintenant, t’es a nous jusque en juuin 2018…

Et clairement, le mieux etant de se pointer samedi dans l’apres midi que l’on fasse le point sur le soir…

J’aime bien la "à nous"
Fait chauffer le fer on lui apposer la marque des alpha

2 « J'aime »

Ah on t"avais pas prévenue ??

:stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

j’ai déjà mes tatouages, une marque de plus ou de moins lol. Tu vas juste galérer à trouver de la place XD

1 « J'aime »

Le logo passe très bien au fer rouge… :imp:

3 « J'aime »

On trouve toujours…quitte a passer une zone a la ponceuse…ou couper un bout de peau.

1 « J'aime »

Ca promet :joy:

Attends on t’as pas encore parlé des sacrifices…

Quoique, si tu viens avec ton copain…peut etre que si :slight_smile:

Ah non! pas mon copain. Attends que je me marie avec lui, qu’il me mette sur son testament et là peut-être que… :imp: le pauvre

1 « J'aime »

un mariage c est quand que l on fais la fête :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Je fais le tour des forum qui bougent et qui parlent des tables qui commence samedi:
On dit rendez vous 20 heures pour faire le point avec les Joueurs/MJ?

1 « J'aime »

Le point sera en partie fait en cours d’aprèm, donc ça me va, ça devrait être rapide !

On va peut-être attendre un peu lol

il ne fallais pas en parler alors :stuck_out_tongue: