Salut les alphas

Coucou,
Moi c’est Amelie, nouvellement inscrite sur le forum, je suis venue jusqu’ici car je suis en graaaaaand manque de jeux :wink:
J’habite à Evry du coup c’est pratique ! Et d’aussi loin que remonte mes souvenirs j’ai toujours eu des dés ou des cartes entre les mains. Naturellement je me suis fait un groupe d’amis joueurs et depuis presque 15 ans maintenant on teste pas mal de jeux. Mais voilà, la vie, la famille… Rendent nos parties de plus en plus rares et le manque ce fait sentir. D’autant plus que je serais très heureuse de rencontrer du monde vers chez moi.
Côté jeux dernièrement mes favoris sont pandémie, seasons, andor ou encore un que j’ai testé ce week-end zombicide. J’ai beaucoup aimé aussi la série des unlock… Juste avant j’ai passé de nombreuses heures sur Robinson crusoe et l’extension darwin… Et pleins d’autres… Et j’ai aussi fait des longues heures de tarot, belote, quinche et poker… En revanche je n’ai jamais expérimenté les jeux de rôle, il me semble que vous êtes majoritairement des rôlistes ?
Du coup si vous avez une petite place pour une joueuse de cartes / plateaux coop ou opposition, novice en jeu de rôle, je serai très heureuse de vous rendre une petite visite et vous rencontrer.
Au plaisir de vous connaître et bons jeux,
Amelie

5 « J'aime »

Bonjour Amélie et bienvenue sur notre forum.

L’association est avant tout une association de rôlistes. Il y a des séances le vendredi soir et le samedi soir. Il y a régulièrement des ouvertures de tables mais je ne sais pas s’il y a de la place en ce moment. Il faut voir avec les maîtres de jeu concernés (pour ma part, j’ai déjà 6 joueurs à ma table, donc je n’en prends plus :)).

Il est aussi possible de jouer à des jeux de société. C’est en général de la samedi après-midi. Il vaut mieux prévenir avant via le forum si tu comptes passer. La présence de joueurs est assez fluctuante (vie de famille, boulot etc.).

A bientôt,
Thomas aka Selow.

3 « J'aime »

Bonjour Amélie, et bienvenue sur le forum !

Je corrigerais un petit peu Thomas (et ajouterait quelques précisions) dans le sens où, en ce moment, il y a surtout tables de jeu de rôles, mais notre association accueille tous les jeux de simulation : plateau, rôle, cartes, et les figurines (très rares depuis pas mal de temps).

Donc tu peux passer nous rendre visite, avec grand plaisir !

Nous sommes basés au CDL à Courcouronnes (visible sur Google maps : https://goo.gl/maps/ob4nMN2pvgJ2) et tu trouveras du jeu de rôle le vendredi soir (de 20h jusqu’à…) ; et le samedi après-midi (14h) tu trouveras du jeu de plateau et de rôle, du jeu de cartes (magic) en soirée, et du jeu de rôle de 20h jusqu’à…

Les week-ends où il y a le plus de monde est tous les 15 jours à partir du week-end qui vient de se finir, mais il y a quelqu’un tous les week-ends globalement.

N’hésite pas à te manifester sur le forum pour être sûr qu’il y a du monde le jour où tu veux passer. :slight_smile:

Au plaisir !

3 « J'aime »

Merci Thomas et Alexandre pour ces informations :blush:,
Donc si j’ai bien tout compris: prochaine possibilité de session jeu dans 15 jours samedi d’après midi ? Et du coup j’envoie un petit message un peu avant pour savoir si il y aura d’autres personnes ?!
Je suis très heureuse de vous avoir trouver :blush:… A très vite !!!

3 « J'aime »

C’est presque ça : dans 15 jours, tu trouveras plus de possibilités, mais dans une semaine il y a quelque chose aussi. :grinning:

Pour le message c’est ça ! :wink:

Au plaisir !

3 « J'aime »

Coucou les alpha,
Y aurait-il des joueurs ce samedi pour des jeux de plateaux ?
Passez une bonne journée,
Amélie :blush:

Hello,

Oui il y’aura du monde :wink:

Ouverture vers 14h.

1 « J'aime »

Super :smile::smile::smile:, à demain Alors :+1:

1 « J'aime »

Merci à tous pour votre accueil,
J’ai passé un super moment cet après-midi !!
A très vite :wink:,
Amélie

5 « J'aime »

Coucou,
Ya du monde aujourd’hui ? :wink: