Telethon 2024 - Nuit du jeu

Bonjour à tous !

Je me suis rapproché de Grom, qui m’a confirmé la nuit du jeu pour le Téléthon et que nous somme les bienvenus.

Celle-ci aura lieu le 2024-11-29T18:00:00Z2024-11-30T02:00:00Z
Au Genocentre

Il y aura toujours des places de parking à disposition, et vous pouvez contacter @Grom91 pour toute information supplémentaire.

Je mets également un sondage afin que vous puissiez signaler votre venue.

• Présent(e)
  • Absent(e)
  • Incertain(e)

0 votant

1 « J'aime »

J’ y aimerais une table witcher de 23h à 3h

2 « J'aime »

Animerais pas aimerais les correcteurs d’ orthographe sont une diablerie

Je vous joint une copie de l’annonce de l’ événement :

Cette fin d’année encore est basée sous le signe de la solidarité. Retour vers le Jeu de Rôle intègrera les bâtisseurs présents à la Nuit du Téléthon au Génocentre, 1 rue de l’internationale, 91000 Evry-Courcouronnes.

9 parties de JDR seront proposées par nos MJ.

L’entrée sur le site est de 7€/personne et de 20€ pour les familles de plus de 3 personnes.
Lors de votre inscription, pensez à bien cocher la case « jeu de rôle », à sélectionner votre séance de jeu ainsi que le nombre de personnes inscrites à la table.

Lien d’inscription : Nuit du téléthon evry 2024

Venez bâtir avec nous une société plus égalitaire qui intègre les différences et repousse les échéances fatales…

2 « J'aime »

J’y propose déjà une partie via RVLJDR. Je vous laisse deviner laquelle est la mienne :wink:

2 « J'aime »

Je précise qu’ il y aura aussi une section jeu de société

Et d’ailleurs, Dice Creams ne pourra pas animer les tables de jeu comme les années précédentes. Est-ce que certains d’entre vous seraient disponibles pour venir avec vos ludothèques et accueillir et animer les tables de jeu ? Environ 150 personnes attendues.
Thème : les bâtisseurs
@Trezay est-ce qu’on peut s’appeler ce soir pour précisions ? Merci. Je n’ai pas ton numéro. :wink:

1 « J'aime »

Salut, je pense que c’est possible, nos joueurs de plateau ont habituellement ce réflexe, il faut juste voir combien ils seraient à être disponible !

Je relance pour le sondage en début de sujet afin de savoir qui serait disponible pour animer des tables de jeux de plateaux

1 « J'aime »

Je confirme que je ne suis pas dispo, désolé !

Bonsoir.
Merci pour votre participation à cette 4ème Nuit du Jeu Telethon.
Pour les animateurs de tables de jeu, vous êtes attendus à partir de 18h30 sur le site de Genocentre 1, rue de l’Internationale à Évry. Parking sur place qui vous sera indiqué à votre arrivée. Déclinez Nom et prénom aux personnes à l’accueil.
1 crêpe + 1 boisson vous seront offerts.

Retirez votre badge pour circuler à l’accueil derrière le grand tourniquet, puis rejoignez nous dans le hall de Genocentre en traversant le parvis pour recevoir votre badge Animateur. Si vous avez un dress code pour l’association, il est le bienvenu.
Venez avec vos jeux sur le thème des bâtisseurs ou plus général.

Mission des animateurs : accueillir les joueurs au comptoir, leur proposer des jeux, les conseiller, leur expliquer les règles au besoin, jouer avec eux si nécessaire, vérifier que les jeux sont rendus en bon état… Bref, vous savez faire ça, je n’en doute pas.

Public : familles en début de soirée, joueurs confirmés en deuxième partie de soirée.

Au plaisir de vous rencontrer.
Merci.
Jérôme

2 « J'aime »

Pour rendre compte de notre participation : Lenny Notre Président :partying_face: :prince: était présent du début jusqu’à la fin du bal, à 2h du matin mais une seule joueuse inscrite, qu’il a déposée à une autre table de JDR pour plus de fun (c’était sa première expérience).
Il est donc venu en renfort côté jeux de plateaux, avec Angélique et moi. Il y a eu environ 80 joueurs de tous profils, de la petite de 6 ans qui connait déjà Azul aux aînés qui se contentent d’un Dobble enragé.
La Pierrothèque était également présente, avec des animateurs. Nous avions une quarantaine de jeux possibles. Grom avait aussi emmené des jeux de l’extrême : scientifiques et en anglais.

A noter pour une prochaine édition : apporter des jeux très très simples à expliquer et qui se jouent à plein… (6-8 joueurs). Welcome était par exemple trop compliqué. Dixit l’aurait été aussi je pense, et je sèche en idées de jeu adéquats… Les joueurs expérimentés ne posent pas de souci, mais les tablées où on passe plus de temps à expliquer les règles que les joueurs à y jouer, ce n’est pas un bon calcul. Ouverte aux suggestions !

4 « J'aime »

Désolé les gens je viens de me réveiller et de constater que j’ai raté le train entier…