Téléthon ALPHA 2017 (8 & 9 décembre)

Salutations Membres actifs, Adhérents, Sympathisants et Visiteurs de notre association.

Cette année encore nous participerons au Téléthon avec l’institution qui nous accueille.
Le directeur du service associatif de Courcouronnes propose la date du 19 septembre (oui, demain) pour se mettre en jambe afin d’être organisés et prêts pour le fil rouge, les animations, la logistiques et le lien avec l’AFM.

Il semblerait que cette année voit le grand retour de la Brigade de Noël.
Une sorte de A Team - proposé par les camarades de reconstit’ - au service de Santa Claus.

Donc à part le thème qui serait décider sans doute demain ou à la prochaine réunion, il y aura la Brigade dans laquelle on peut se fondre. Là encore un peu de préparation nécessaire pour les uniformes de forces spéciales, qui sont Noires, Blanches et Rouges au Pôle Nord si j’ai bien suivi.

Enfin je souhaiterai proposé une murder “Décembre Rouge” (format 5-6 heures, timé, un peu plus dirigiste que nos précédentes justement pour prévenir les écarts de temps, et plus de PNJs pour animer la soirée).
Idéalement ce serait le vendredi soir. de 21h à 3h (si on arrive à finir avant tant mieux).
Mais les ateliers réflexions, la logistique et peut être la possibilité d’avoir des enfants aussi peuvent faire évoluer cela au samedi après midi.

Donc à tous ceux qui pourraient être intéressés pour organiser-participer au Téléthon :
@Yolle_dAslor @Mai @YATAMOTO @SPRINGFLOWER @symex @Dyce @xavier_rochet @Vault @Mornelune @Yvan @Berioldir @Emilie @terriblepirate @bastieng2001 @arm91 @Lannister @Bathory @Nomade @janismarc3 @Fyndries @Farda @Flink @Gatitac @soiz_tottot @DarkLolo et tous les autres volontaires :slight_smile:

On se voit soit Mardi 19 au centre culturel Simone Signoret à Courcouronnes pour 18h50 (adresse = mail de Thorigny, 91080)
Ceux qui ne peuvent y être, la prochaine réunion sera annoncé ici, et nous ferons une réunion interne à l’asso pour notre organisation propre.

Pour ceux qui en plus souhaitent participer à la Brigade de Noël et “Décembre Rouge” :
Manifestez vous :slight_smile:
Je pense que l’on aura des Nerfs et ce genre de joyeusetés, et que l’on va - lorsque l’on ne sera pas dans la murder - pouvoir joué des scènes d’opération très spéciale de noël.

Enfin les tarés qui veulent venir écrire “Décembre Rouge” d’ici à fin novembre :
@YATAMOTO @Yolle_dAslor @Dahzak @Dyce @ben_draner @xavier_rochet @Berioldir
(je ne mets pas tout le monde, je sais que nous sommes loin les uns des autres, que l’on peut avoir des moitiés, et que si l’on est trop on avancera pas. Donc je relance ceux qui se sont manifestés plusieurs fois, mais libre aux autres de nous rejoindre).

On aura surement une team avec @Emilie @Mai @Emilie en renfort le jour J, et pourquoi pas en amont si vous en avez l’envie, vos idées et votre vision pourraient rafraichir nos sombres pensées.


PS : “Décembre Rouge” sera aussi revue pour être jouée dans Paris, mais ce n’est pas un GN à vocation sombre ou angoissante. C’est plutôt coloré, humoristique, un peu décalé, avec quasiment pas de Lovecraft dedans (:innocent: :grin:).

On verra avec la ville comment le partenariat se monte.

1 « J'aime »

Nous en discuterons avec la ville, mais si on pouvait proposer la murder vendredi soir pour les adultes et samedi aprem pour les enfants, ce serait encore mieux et plus simple.

Ce qui nous permettrait de faire une inscription avec un PAF le soir, et une inscription gratuite (et peut être spontannée ?) l’après midi, avec la ville qui verserait pour le Téléthon, ou qui nous fait un chèque pour notre animation aux enfants et nous on reverse au Téléthon après achats matos.

Vous en pensez quoi ?

Pour réunion ce soir, mort pour moi (rappelez-vous il y a deux ans… :wink:) mais intéressé pour la suite ! On a toujours besoin d’un clodo, même à Noël… :slight_smile:

1 « J'aime »

Reunion de ce soir pas possible pour moi.

Pour la participation aux activites telethonesques, ca devrait pouvoir se faire :slight_smile:

1 « J'aime »

hello, est ce qu’il y a une nouvelle date de réunion prévue ? … je repensai au tee shirt avec logo ALPHA ça pourrait être sympas pour l’événement… A plus les amis , amies

Je vais relancer le sujet t-shirt. :slight_smile:

Toujours partant. J’aurais juste une pause à faire le samedi matin (RdV oblige)

Normalement present pour de l’animation…à moins d’un soucis de dernière minute.

Je viens d’avoir un petit entretien avec Pierre de Cellules Grises.

Il nous met à disposition 2 Kit pour faire du Zombicide (2x6 joueurs)
Il a aussi la possibilité d’avoir un AsmodéeGame avec Mysterium si nous souhaitons faire plus de tables de JdP

Il faut juste le tenir au courant assez rapidement pour qu’il puisse le réserver (il nous l’offre comme les kit)

Maintenant, avez-vous des infos pour l’organisation du 8/9 décembre ?

3 « J'aime »

Toujours partant pour preter main forte.

Il me semble, aux dernieres news, que @Sevli avait parle d’un «partenariat» avec Courcouronnes, coir d’un GN ou Murder d’organisé.

1 « J'aime »

Salut !

Merci mon Fred de relancer le bousin.
Avec le départ en Hollande pour la reconstitution 17eme, Thierry a aussi été prit.

Donc les wagons vont se mettre sur les rails en un mois.

Oui nous on va tenter la Murder “Novembre Rouge”.
Mais ce n’est pas un impératif associatif comme l’est la participation aux rencontres ludiques en générale pour les présents dans les locaux.
C’est un caprice supplémentaire parce que si ce n’est pas fait là, ce ne sera sans doute pas fait.

Par contre cette année le week end Téléthon va normalement se dérouler à la ferme. Donc si cela se confirme, de la même manière qu’à la MJC, ne seront accueilli que les activités liées à l’événement.

Bref je vous forward le mail que je vais écrire aux autres asso pour relancer la réunion Téléthon en début de semaine prochaine.

1 « J'aime »

Coucou !!!

Quid du mail !
Quid des éventuelles réponses des autres !!
Quid de l’espace qui nous serai alloué !!!

Il reste moins d’un mois et Pierre de Cellules attendant nos infos.

2 « J'aime »

Rdv jeudi 16 à 18h30 pour la réunion avec Courcouronnes.

Du coup pas de mail, la commune préfère les réunions.

3 « J'aime »

Je ne peux pas être là, mais toujours intéressé ! :slight_smile:

Tiens nous au courant des que tu as des infos…et je pense que nous, les mails, ca derange pas :stuck_out_tongue:

Je ne pourrais pas venir. Je suis en déplacement professionnel en Angleterre.

Par contre je ne suis pas partisan de la murder “Décembre Rouge” pour différentes raisons.

Mais je veux bien animer quelques jeux de plateaux sur le principe des années dernières.
A voir pour ce qui sera des autres animations.

Alors je suis d’accord, les alignements d’étoiles peuvent être favorables à ce que des choses étranges se produisent…
Mais là, on tape dans le lourd :stuck_out_tongue_winking_eye:

Méga lol

1 « J'aime »

Je suppose que la première phrase faisait référence au jeudi 16, pas le reste :wink:

2 « J'aime »

Donc personne n’y sera le 16 ?
… cela se passera de commentaires :slight_smile:

Je vous enverrais le compte rendu lorsque la mairie en fera un et que je l’aurais reçu.
Ce qui risque de ne pas arriver puisque je dois appeler ou me déplacer pour avoir les infos la plupart du temps. Petites asso excentrées à objectifs adhérents-centrés, on fait pas partie du coeur de cible du service associatif qui gère 600 asso. Et on peut sans doute les comprendre.

Le résumé c’est donc que le Telethon se passera à la Ferme du Bois Briard.
La Ferme du Bois Briard ne sera donc pas disponible pour quoi que ce soit d’autres que le telethon.

De notre côté on va voir ce qu’ils attendent de nous et l’espace qui nous sera alloué. Après ça on fera une liste des jeux et des activités que l’on va proposer, et une table ne devra pas se composer de plus de la moitié de joueurs d’ALPHA s’il y a du public qui vient.

Pour Cellules on pourra voir avec eux le 17.
@Yolle_dAslor je propose que l’on se retrouve vendredi soir là bas pour en discuter avec Pierre ?
(l’idée étant de ne pas te courcircuiter sur le projet des Rencontres Ludiques de l’association)
De vive voix avec eux ce sera plus simple que quoi que ce soit d’autre.

En plus des remarques et des sous entendus, si certains ont des questions techniques, de propositions, ou autre, les poser avant le 16 novembre 18h ce serait pas mal.

1 « J'aime »