Bonjour,
Petite présentation rapide : Jonathan, 35 ans, presque 25 ans de jdr derrière moi. Depuis quelques années maintenant je joue moins, mon groupe de jeu s’est étiolé et nous ne sommes plus que 3 1/2 répartis sur la moitié de l’Ile de France, je cherche donc à rencontrer des nouvelles tables et de nouveaux joueurs proches de chez moi (Corbeil), pour jouer de façon ponctuelle. Je ne serai pas forcément disponible tout le temps, vie de famille oblige.
Je ne vais pas lister longuement les jeux auxquels j’ai joué ou que je maîtrise, mais plutôt ce que je cherche comme type de tables/jeux/ambiance.
Déjà, je ne suis pas un adepte du jdr “tout sérieux”, avec des limites bien entendu : on est là pour s’amuser mais dans un cadre respectueux des joueurs et du MJ qui a préparé son scénario, par contre prendre des accents ou parler en latin très peu pour moi. Je suis ouvert à peu près à tous les styles de settings et de jeux (med-fan, med-pas-fan, SF, SF-fan, horreur, enquête, etc etc). Il y a quelques jeux auxquels j’aimerais jouer plus particulièrement, ayant pu maîtriser mais jamais y jouer, notamment ceux de la gamme warhammer 40000.
J’ai une préférence pour les jdr/parties avec un système un peu fouillé plutôt que le tout-narratif ou le minimaliste, même si j’aime les jeux “à ambiance” (Vampire et de façon générale la gamme WW par exemple), mais je ne trouve aucun intérêt à Ambre par exemple, et pas plus à un système qui se résume à 3 stats. Dans la continuité du raisonnement je préfère les systèmes avec des dés plutôt que des cartes/osselets/roue de la fortune, d’expérience jusque là aucun système sans dés ne m’a convaincu.
Accessoirement, j’ai des tombereaux de cartes magic dont aucune édition ayant moins de 10 ans, et quelques decks montés pour meubler les avant, entre et après partie de jdr, héritage de mon lointain passé en club.
Par contre je ne suis pas trop jeux de plateau, sauf pour meubler en attendant que la table arrive.
Ceci étant posé, je voudrais bien passer vous rencontrer, soit ce samedi soit le prochain. Pas forcément pour jouer dans un premier temps, mais pourquoi pas, plutôt pour voir si ça peut accrocher.