Toc toc - Joueur cherche table

Bonjour,

Petite présentation rapide : Jonathan, 35 ans, presque 25 ans de jdr derrière moi. Depuis quelques années maintenant je joue moins, mon groupe de jeu s’est étiolé et nous ne sommes plus que 3 1/2 répartis sur la moitié de l’Ile de France, je cherche donc à rencontrer des nouvelles tables et de nouveaux joueurs proches de chez moi (Corbeil), pour jouer de façon ponctuelle. Je ne serai pas forcément disponible tout le temps, vie de famille oblige.

Je ne vais pas lister longuement les jeux auxquels j’ai joué ou que je maîtrise, mais plutôt ce que je cherche comme type de tables/jeux/ambiance.

Déjà, je ne suis pas un adepte du jdr “tout sérieux”, avec des limites bien entendu : on est là pour s’amuser mais dans un cadre respectueux des joueurs et du MJ qui a préparé son scénario, par contre prendre des accents ou parler en latin très peu pour moi. Je suis ouvert à peu près à tous les styles de settings et de jeux (med-fan, med-pas-fan, SF, SF-fan, horreur, enquête, etc etc). Il y a quelques jeux auxquels j’aimerais jouer plus particulièrement, ayant pu maîtriser mais jamais y jouer, notamment ceux de la gamme warhammer 40000.

J’ai une préférence pour les jdr/parties avec un système un peu fouillé plutôt que le tout-narratif ou le minimaliste, même si j’aime les jeux “à ambiance” (Vampire et de façon générale la gamme WW par exemple), mais je ne trouve aucun intérêt à Ambre par exemple, et pas plus à un système qui se résume à 3 stats. Dans la continuité du raisonnement je préfère les systèmes avec des dés plutôt que des cartes/osselets/roue de la fortune, d’expérience jusque là aucun système sans dés ne m’a convaincu.

Accessoirement, j’ai des tombereaux de cartes magic dont aucune édition ayant moins de 10 ans, et quelques decks montés pour meubler les avant, entre et après partie de jdr, héritage de mon lointain passé en club.

Par contre je ne suis pas trop jeux de plateau, sauf pour meubler en attendant que la table arrive.

Ceci étant posé, je voudrais bien passer vous rencontrer, soit ce samedi soit le prochain. Pas forcément pour jouer dans un premier temps, mais pourquoi pas, plutôt pour voir si ça peut accrocher.

6 « J'aime »

Salut ^^

Tu seras évidemment le bienvenu pour voir à quoi on ressemble, comment on joue, et, bien sûr, à quel point on est c*** :wink:

On en parlera sûrement plus en détail de vive voix, mais pour le moment, on tourne surtout sur du Med-Fan (D&D, Pathfinder & Dragon Age), de l’horreur contemporaine (Cthulhu & Vampire), du Contemporain Fan (Scion), de la SF (Star Wars), et ce Samedi se (re)lance une partie de Post Apo Fan ? (Deadlands).

En styles de jeu, on a un peu de tout je pense, du plutôt sérieux au nawak :grin:

Au plaisir de te voir ^^

3 « J'aime »

western/steampunk/surnaturel deadland mon cher pirate!

Mais sinon nous serons ravi de rencontrer un nouveau joueur!
On a fait du warhammer 40k y’a quelque année (campagne dark heresy et deux ou trois scénar’ de deathwatch.) Et on a testé Only war deux séances l’année dernière sur un aprèm de trou dans le planning.

Sinon au niveau des jeux on fait dans éclectisme mais le plus souvent avec des système de règles éculées (avec des dés, et des règles qui tiennent pas sur un petit chapitre d’une demi douzaine de page.) les dernier scénario hors dés testé étant probablement du marvel avec un système carte couleurs/valeur par carac’…

On fonctionne le plus souvent avec un roulement de partie sur deux semaines histoire que ceux qui ont une vie sociale hors de l’assoc’ puissent avoir leur dose quand même.

Au plaisir de se rencontrer IRL prochainement dans nos locaux!

1 « J'aime »

Deadlands, j’y ai pas joué depuis 15 ans mais j’en garde le souvenir en effet d’un jeu western spaghetti tentacules steam-pas-punk, les mystères de l’ouest sauce cthulhu sans le vernis du mythe … sans vernis tout court :grin:.

Scion c’est sympa, je n’ai jamais joué ni maîtrisé plus avancé qu’en Héros mais ça permet déjà de jouer des persos intéressants et le setting est bien; Pathfinder 2de édition ? Jamais eu l’occasion de tester mais ça me tenterait bien, Dragon Age idem. Cthulhu, mon premier jeu. D&D tout dépend de l’édition et du style de jeu. Star Wars, pour avoir testé à peu près toutes les versions depuis la première d6 le plaisir de jeu dépend beaucoup du système utilisé; en d20 c’est chiant au possible, les derniers jeux (force & destinée, aux confins de l’empire …) sont vraiment très sympa avec des persos un peu avancés. Vampire c’est toujours sympa, à part les campagnes officielles qui sont globalement bof, ou en tout cas très en dessous de ce qu’on pourrait espérer vu les possibilités du setting.

C’est bien l’éclectisme, comme diraient les inconnus : l’étletisme, j’en ai fait, oui, quand j’étais jeune, mais là j’ai arrêté. C’est fatiguant l’étlétisme.:rofl:

Le plaisir sera partagé.

1 « J'aime »

Pour le Donjon on préfère le 3.5 ici, mais si tu n’aimes pas Star Wars d20 ce n’est peut-être pas ta tasse de thé :wink:

J’avais tenté d’en démarrer une table mais :sob:

J’aime bien donjon 3.5 (avec sa myriade de suppléments:star_struck:) pour peu que ce ne soit pas avec des persos niveau 1, mais je trouve que le système d20 ruine star wars, les quelques fois où j’ai essayé (sur plusieurs éditions différentes, saga édition et une autre) j’ai trouvé que le système tuait le setting. Le système est très bien pour du med-fan, des scénars d’aventure et de d’exploration, mais déplorable pour jouer à star wars.

J’ai joué à force&destiny, une table de jedi, et j’ai trouvé que c’était un bon système, à condition de proposer des personnages un peu avancés, sinon c’est un peu poussif, mais le système de dés qu’ils ont créé pour permet de gérer des réussite mitigées, ou des échecs, sans que ce soit punitif mais au contraire en apportant des péripéties.

1 « J'aime »