Bienvenue à ALPHA, bienvenue chez vous !

(MAJ Juin 2023)

ALPHA est une association qui a pour but de promouvoir le jeu de simulation.

Par jeu de simulation, on peut comprendre :

Jeux de rôle (Vampire, Donjons et Dragons, l’Appel de Cthulhu et bien d’autres)
Jeux de plateau (Les Aventuriers du Rail, Smallworld, etc.)
Jeux de cartes (Magic et autres)
Du jeu de figurines et du GN.

Bref tout types de jeux prétexte à réunir des amis et de la famille autour d’une table.

Locaux:
Nous sommes actuellement hebergés par la maison de quartier Evry-Sud (merci à eux !), uniquement le samedi après-midi de 14h à 21h

Concernant les soirées, les parties sont relocalisées chez des membres de l’association.

Nous avons également un serveur discord :slight_smile:

image

Et une page Facebook :

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à tous, je m’appelle seb et je viens de Melun, il est possible que je passe vous voir le samedi 4 juillet mais je ne le saurai que deux jours avant. En fait, je viens de l’association de Melun, et je passerai pour faire connaissance (si je le peux). Je suis meneur principalement et je passerai avec z-corps dans a besace (le 1er scénario officiel survivant). Donc à par z-corps, je mène à yggdrasill, keltia, night’black agent, FCX, shayo bientôt, capharnaum, appel de cthulhu, brigade chimérique, delta green, achtung cthulhu, cthulhu 1890, bimbo, hollow earth expedition, leagues of adventure, black crusade, deathwatch, l’anneau unique, game of throne, star wars (les deux de Edge), pavilln noir, polaris, deadlands, les ombres d’esteren, métal adventures, terra incognita, wasrteland…et bien d’autres

Voilà, au plaisir de vous rencontrer

Bonjour et bienvenue.

Nous t’accueillerons avec plaisir :smiley:
Seulement, le 4 juillet nous sommes en animation au SENLUD, du coté de Lieusaint. Il n’y aura malheureusement pas beaucoup de monde présent pour t’accueillir dans la journée.

Les membres devraient commencer à arriver vers 17h30-18h.

Bien le bonjour seb …

Jolie la liste … tiens je vois pas L5R … :stuck_out_tongue:

Tu préféré uniquement masteuriser ?

Uniquement rôliste ? ou aussi plateau ?

Au plaisir de faire connaissance

bonsoir, je serai malheureusement absent ce week end, mais il y a une forte probabilité que je vienne à partir de septembre
après les vacances.

Effectivement, je n’ai pas L5R désolé, j’ai déjà essayé mais je n’apprécie pas trop.

Je ne fais que mener puisque je trouve un plaisir immense à proposer des scénarios et des univers forts différents à chaque fois. Par manque de temps, je ne fais que du JDR. J’espère de tout coeur que je vous proposerai des scénarios bientôt et pourquoi pas des campagnes.

Merci pour la liste, n’hésitez pas à regarder et à me dire ce qui pourrait vous intéresser.

Merci bcp pour l’accueil et à bientôt.

Bienvenu sur le forum et heureux de voir un master aussi éclectique.
Tu serais présent plutot en après-midi ou en soirée ou carrément les deux ?
Des joueurs sont présents toute la journée ou seulement en demi-journée.

je peux être présent les deux ou que AM ou que soir. celà dépendra des demandes.
Effectivement j’aime bien mener un peu de tout.

je trouve que c’est un challenge car cela me permet de m’adapter au jeu. Je considère que le meneur
doit s’adapter au jeu et non l’inverse, ainsi l’adaptation à un jeu simulationniste entraine un travail sur les règles alors qu’un jeu narrativiste raisonne sur la manière de raconter et l’ambiance.

Il existe trois types de meneur: simulationniste, narrativiste et dramatique. Je suis plutôt un meneur dramatique c’est à dire que j’essaie de fusionner ma manière de mener, le style de jeu et le style du scénario. Ce qui compte c’est l’intensité autour de la table et ceci est dû à une adaptation à chaque instant entre le scénario, les joueurs, les règles et l’univers.

Mise à jour faite sur le message initial :slight_smile:

4 « J'aime »

Salut,

J’ai joint récemment et je cherche où vous êtes et comment vous joindre. Je n’ai pas réussi à trouver une page où tout est récapitulé, et dont je suis sûr qu’elle soit à jour.

Merci d’avance!

1 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue à toi !

Nous sommes basés à Courcouronnes, au CDL (Google maps saura t’indiquer le chemin; et le message de @ciol juste au-dessous te montre en image l’entrée plus précise).

Il y a du monde le vendredi soir, le samedi après-midi et le samedi soir.

Voilà pour l’info globale, tu pourras avoir plus de détails en passant nous voir ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Ok merci.

C’est une question un peu bizarre, mais c’est une volonté d’être un peu confidentiel?

J’ai eu un peu de mal à trouver les détails de cette association, en dépit du nom facile à trouver quand on cherche les associations de jdr du 91.

Non, c’est plutôt un problème d’organisation vis-à-vis de déménagements successifs en deux ans. Améliorer notre visibilité fait partie des projets courts termes…

1 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle Aurélien.
Comme discuté avec Manu lors du Senlud et de l’événement à la maison du temps, Anthony et moi souhaiterions venir à l’association afin de vous rencontrer et faire une partie de JDR (avec l’ambition d’en faire beaucoup ensuite :wink:).
Nous avons découvert le JDR il y a à peine un an et avons adoré et nous nous sommes immergé dans ce petit monde. Faute de joueurs, nous avons été forcé à la pause.
Nous avons joué à Heros & Dragons, nous ne devrions pas être trop perdu vu les parties que vous avez en cours.

Quand pourrions-nous venir jouer ? Nous sommes disponibles dès ce samedi.

Merci pour la lecture et à très bientôt :grin:
Bonne journée.
Aurélien

3 « J'aime »

Salut Aurélien (et Anthony)

Ce Samedi, il y a de nouveau un événement à la Maison du Temps, donc possible d’y retrouver les bénévoles, mais pas de partie de Jeu de Rôle (sauf une initiation par @Yolle_dAslor) :wink:

Pour les semaines suivantes, en Août, cela risque d’être un peu calme, avec les vacances et les désertions pour GN :stuck_out_tongue:

Mais il y a un peu d’activité quand même chaque week-end, donc vous êtes les bienvenus à partir du 14, au moins pour se rencontrer et discuter de ce qui sera envisageable plus tard :slight_smile:

Au plaisir

4 « J'aime »

Les parties en septembre vont reprendre. N hésitez pas à vous manifester.

Au plaisir de la rencontre.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Désolé pour le délai, nous n’avons finalement pas réussi à nous coordonner en août avec les vacances. Mais nous prévoyons de venir vendredi soir (le 10) si c’est possible de votre côté :grin:

Bon week-end :wink:
Aurélien

1 « J'aime »

Sur le principe, pas de problème. Il faut juste vérifier la partie « planning » avant de venir pour être sûr qu’il y aura du monde. :slight_smile: Au plaisir !

Oui je regarderai sur le forum avant, merci :+1:

1 « J'aime »

Bonjour Alexandre, si je lis bien le planning de présence il n’y a pas d’activité ce vendredi c’est bien ça ?

Bonne soirée :smiley: