Bienvenue à ALPHA, bienvenue chez vous !

Hello, effectivement, pas d’activité ce vendredi. Mais samedi un peu plus. :blush:

Bonsoir,
Je m’appelle Mathieu, je travaillais à la Maison du Temps avec Olivier. J’espère que vous vous souviendrez de moi. Voilà ne travaillant plus la bas mes disponibilités se sont bien agrandies et du coup je voulais essayer de participer à certaines de vos soirées. Je voulais savoir ce que vous proposiez comme soirée en JDR, et si c’est possible de rejoindre un groupe.
Voilà en espérant que ce message vous parvienne.
A bientôt :slight_smile:

4 « J'aime »

Salut Mathieu, bienvenue sur le forum ! Et comme je te l’avais dit à LMDT, tu seras le bienvenu chez nous ! N’hésite pas à jeter un coup d’œil dans la section planning public pour t’assurer de la présence de gens avant de passer. Et on t’accueillera avec plaisir ! :blush:

1 « J'aime »

Bonjour.

Père de famille de 3 enfants de 16, 13 et 7 ans, je sors d’une longue retraite du jeu de rôle et je cherche un Club pour reprendre quelques habitudes ludiques sur le territoire.

J’ai fait beaucoup de jeux de rôle entre l’âge de 15 et 25 ans environ. MJ pour Hawkmoon, Elric (Stormbringer à l’époque), Shadowrun, Cyberpunk et Torg, j’ai eu l’occasion d’écrire pas mal de scénarios et 1 campagne dans l’Univers d’Hawkmoon avec un supplément autoédité. J’ai joué Chtulu, In nomine Satanis/Magna Veritas, ADD Lancedragons, Vampires, Paranoïa, Rêve de dragon, Mega…

J’ai ensuite participé et organisé quelques one shot de GN/Murder party (une soirée dans l’Univers de Monstres & cie, un Vampires, un Pirates des Caraïbes…) avant de devenir père de famille. Ces dernières années, je suis revenu vers le monde du jeu avec la création de plusieurs escape game dans le cadre familial et celui de mon travail en tant que Médiateur scientifique dans les sciences du vivant, la génétique et les biotechnologies. En 2020, j’ai passé un DU de Serious Game Designer (formation professionnelle) avec l’INSEP des Hauts de France et le Centre de Recherche Interdisciplinaire à Paris.

Je participe à des Serious Game Jam (Frappé.s du Game) depuis 2 ans. Je fais partie du réseau des Serious Game Designer en France et accompagne le développement du jeu de rôle Corpus Genesis créé par Diane D’Esposito, la vice-présidente de la Fédération Française de Jeux de Rôle. J’écris actuellement une campagne dans l’Univers de Tails of Equestria pour jouer en famille dès 7 ans. Dans le cadre professionnel, je développe actuellement un jeu de formation sur plateau type « access -JDR » (TIME stories, Château Aventure, Détective, Histoire de peluches…).

Pourrions-nous échanger par téléphone ou nous rencontrer pour une séance de jeu afin de faire connaissance avec le groupe ?
J’ai également une Ludothèque que vous pouvez retrouver ici.

Solidairement.

Jérôme

0617800021

4 « J'aime »

Bonjour à vous deux, comme à tous les autres ^^

Le planning de la semaine est là si besoin :wink:

1 « J'aime »

Bonjour je me présente je m’appelle Vincent je viens d aménagé a Evry pour le travail. Je me demander si je pouvais venir vous voire le samedi 4/12/2021.
Je suis un jouer de jdr.
Je vous remercie de vos future réponse.

Bonjour, tu peux passer nous voir samedi, il y aura du monde pour t’accueillir. :slight_smile:

Au plaisir !

Merci a samedi

Bonjour je m’appelle Zied je suis intéressé par votre association
Je souhaiterais venir voir et me présenter pour éventuellement vous rejoindre
Je viens le samedi 2 Avril si vous êtes d’accord
Bonne journée à tous
A bientôt

3 « J'aime »

Bonjour,

nous serons à la maison de quartier Evry-Sud - Maison des Services Publics Gisèle Halimi
à partir de 14h pour le plus tôt

Adresse : Rue George Sand 91000 Evry-Courcouronnes

1 « J'aime »

Merci beaucoup de votre réponse à samedi :blush:

A nouveau, bienvenue, et à samedi ! :slight_smile: (Merci Fred pour les précisions !)