Bon on fait quoi de beau comme Jdr à la rentrée?

On l’a évoqué quelques fois et comme souvent:

On fait quoi à la rentrée?

Sachant qu’il y a des nouveau venu sur le discord à faire venir, pour donner leurs avis et voir ce qu’ils veulent faire.

Faire le tour ce ceux qui veulent jouer. Faire le tour des Mj et ceux qu’ils proposent, si ils ont envie…

Enfin voilà, c’est un peu un sujet marronnier (les érables c’est mieux :wink: ), mais voilà.

Je commence donc.
Veut jouer le samedi: Adrien (moi, surprenant non?)

Allez la bise et en espérant que ça vous motive qu’on sache ce qu’on fait en septembre, avec les nouveaux, les anciens et sans les fuyards.

De mon côté ça ne change pas, je propose la Shattered Skies le samedi aprèm en MJ et en fonction des propositions du samedi soir, je peux être intéressé pour être joueur.

De mon coté je continuerais Witcher si les joueurs le souhaitent sinon à partir d’ octobre je pourrais proposer les lames du cardinal si il y a des volontaires

Hello,
Je débarque dans l’association, je suis un joueur de l’univers de Faerun dans la 5e édition de DnD, j’ai déjà expérimenté l’univers Lovecraft et je suis curieux de découvrir les autres mondes qui pourraient être proposés :love_you_gesture:t2:

available Roll20 nd IRL :wink:

Salut! Et bienvenue. :wink:
Donc petit résumé pour les nouveaux et ceux qu’on pas de mémoire vive:

Y’a en théorie plein d’autres trucs possibles dans l’assoc’, aux niveaux des univers de jeux.
Et je précise que là c’est pour les partie en physique.

En théorie (et en pratique aussi) on a trois créneaux le vendredi soir, le samedi après midi (la où y’a le plus de monde) et le samedi soir.

On alterne sur un roulement de parties une semaine sur deux.

1 « J'aime »

Sur une suggestion presque anonyme je poste aussi ici.

Qui serait intéressé par l’univers de PF2 ? Joueur ou MJ ?

J’ai la boîte d’initiation déjà, et il y a une petite suite pour faire une première partie de découverte en plusieurs sessions avant de faire une vraie série.

Pour les lames du cardinal pour ceux qui veulent se faire une idée je vous partage la soirée de lancement du financement participatif qui comprend des explications sur l’ univers du jeu et le système ainsi qu’ une partie de démo

1 « J'aime »

Le livre est très sympa en tout cas :+1:

1 « J'aime »

Bon je vais être direct, je postule directement pour ce JDR, je ne sais pas qu’elle semaine ça va tomber mais peut m’importe je veux y jouer !!!

Cordialement.

je suis très chaud pour jouer aux Lames du cardinal aussi, pas du tout par pathfinder V2 par contre.

Et l’idée c’est sur la semaine du Witcher (semaines impaires.) , puisqu’il me semble vous perdez un joueur.
Par contre pas de nouvelles des nouveaux sur discord. je vais relancer une nouvelle fois.

Sachant que c’est la semaine ou tombait le vermine aussi, donc si ça reprends faut penser a qui bouge et où (et faire une place a Alex, pas trop dur en théorie…)

Donc pour l’instant on a du monde des ténèbres (Loic, Fred, Gael et Lanister), et en proposé: Pathfinder V2 (Avec David en Mj), Shattered Skies (Avec Dimitri/Istrian en Mj) Et Les lames du cardinal (Avec Lenny/Trezay en Mj)

2 « J'aime »

Hello les gens,
Petits problème de santé en revenant des vacances … comme quoi les vacances c’est le mal (Je blague!). Bien que je sois MJ majoritairement, j’aimerai comencé en étant joueur histoire de vous rencontrer et d’échanger avec vous sur le thème que vous aimer. Mes disponibilités étant limité (1 à 2 vendredi soir/mois) je reviendrai vers vous et me positionnerai sur une partie début octobre.
Et d’ici là que vos parties soient belles :wink:

Michaël.

2 « J'aime »

On te souhaite de bien te remettre de tes ennuis de santés!

Pour les vendredi on a une table de vampire en petit comité avec Gaël (@terriblepirate ), Fred et Loic avec Gael en Mj, mais vu que je vois Season finale sur la séance d’hier soir et que je sais pas ce qu’il s’y passe vaudrait mieux voir avec lui (et eux en général pour la suite.)

voilà, en espérant que tu ailles vite aussi bien que tu puisses aller, et qu’on se rencontre un jour!

Je profites pour quelques détails sur PF2.

J’aimerais tester sur quelques séances une petite suite de scénarios basiques pour se familiariser avec le système déjà (niveaux 1 a 3 ou 4 je dirais).
Après on pourra voir ce qui se fait de plus sympa.

Niveau horaires, pour moi ça serait plus samedi soirs je pense voir dimanches pm, sinon je risque d’avoir trop d’absences (et je peux aussi héberger)

Je suis sur la lecture du player (j’ai enfin été le récupérer :stuck_out_tongue_winking_eye:). Page 45 sur 450… Outch.

S’il y a des volontaires pour regarder la création de perso, je suis preneur, et ça sera moins soporifique que de lire toutes les pages à la suite.

A savoir que au pire je pourrais faire la partie découverte en ligne, mais c’est bcp moins sympa…

Edit : Je viens d’apprendre qu’il ya une version futuriste de Pathfinder : Starfinder dont les règles sont compatibles ou quasi identiques il parait… si quelqu’un voudrait regarder, je passe l’info.

Suite à l’arrêt l’après-midi de @Lannister , j’ai clos l’arc en cours du MdT Londres.
C’était pas tout à fait prévu aussi tôt et j’aurais donc besoin de temps pour préparer la suite, sans doute après la deuxième partie de la campagne du Vermine qui devrait commencer en automne, si mes joueurs restants ( @terriblepirate et @Yolle_dAslor ) sont toujours intéressés. (Idéalement avec un nouveau joueur, mais ce n’est donc pas pour tout de suite).

En attendant, soit je peux masteriser du Star Wars FFG, si ça intéresse quelqu’un, soit quelqu’un lance une partie courte (vu que je reste en disposition pour Vermine) soit je ferais du plateau.

Bises !

1 « J'aime »

Perso j’ai beaucoup aimé la fin de l’arc, et pas parce que c’est la fin !
Donc reprise avec plaisir après le Vermine :grin:

En attendant, sur la période post MdT / pré Vermine, je pense qu’il serait mieux de se mettre sur la même table, ça éviterait un joueur qui quitte une table pour une autre en cours de jeu.
Quoi qu’il en soit, très intéressé par le Star Wars (puis Vermine :grin: :grin:)

Comme j’ai cru comprendre que le Shattered Skies s’arrêtait, ça nous laisse donc comme possibilités :

Merci aux éventuels autres masters de se faire connaître, et aux joueurs de se positionner :wink:

Pour david starfinder est pas pathfinder deux, c’est une version un peu a cheval entre le V1 de pathfinder, des éléments de dd5 et des idées différentes. On avait fait un bon bout de la première campagne avec Christophe (a chenille, pas Lanister.) Brennan, Manu, Xav’, Antoine et Moi. (on était encore chez pépé :wink: )

Après David semble être plus partie sur une proposition le samedi soir non? étant peu souvent sur d’être dispo le samedi après midi?

Pour la suite j’ai fais savoir que « les lames du cardinal » me branchait bien.

J’aimerais bien tester Les Lames du Cardinal.

Intéressé par Les Lames du Cardinal. :+1:

En tant que joueur intéressé par Star Wars FFG (d’ailleur qu’elle mouture ? Aux confins de l’Empire ? Force et destiné ?).
En tant que MJ, en ce moment je potasse Shadowrun V6 si cela vous de courir les Ombres :wink: .

Pour le moment j’avais dans l’idée de faire du Confins, mais je suis pas opposé à Rebellion ou F&D en fonction de l’envie des joueurs :wink:

1 « J'aime »