Des joueurs de Netrunner ?

Hello !

Je ne passe pas souvent à Alpha parce que je ne suis quasiment jamais là le weekend. Du coup je cherche des joueurs de Netrunner qui seraient dispo en semaine. Ça fait longtemps que j’ai pas pu y jouer et je suis triste :frowning:

Du coup est ce que des gens sont motivés le mardi soir ou le mercredi soir pour ça ?

Pour rappel : Netrunner, c’est bien.

Salut M’sieur…

Merci de venir jeter un œil ici, on voit comme ça que le forum commence a marché en dehors de nous :smiley:

Pour NetRunner, oui, je suis joueur/collectionneur…enfin, plus collectionneur que joueur pour le moment.

Pour se faire quelques parties, devrait pas y avoir de soucis, mais ça serait plutôt le mardi soir pour moi, et que ça finisse pas trop tard (genre 22h grand max).

Bon pour la semaine prochaine, ça va être chaud pour moi, mais est ce que tu serais éventuellement dispo le mardi d’après (ça doit être le 2 ou 3 mars de mémoire).

Ça me laissera le temps de relire les règles, et d’éventuellement faire un ou 2 decks.

Tiens moi au courant :wink:

De peur de passer pour un inculte… C’est quoi netrunner?

Un jeu de cartes à thematique cyberpunk.

Il a la particularité d’être asymétrique.
C’est à dire qu’un joueur va jouer une Mega Corpo et tente de réaliser des plans supérieurs.
L’autre joueur joue un hacker qui va tout faire pour flinguer les plans de la Corpo.

Asymétrique parce que la corpo est un jeu assez attentiste…il tend des pièges au hacker (qu’on appelle Runner). Ça joue beaucoup sur le bluff.

Le Runner est un jeu beaucoup plus agressif, rentre dedans.

C’est également un jeu de Richard Garfield (le papa de Magic)…beaucoup de fans le considère meilleur que Magic en terme de mécanique.
Après ça reste un jeu de cartes à collectionner.

@Dyce Pas de bol le 3 Mars je suis justement pas là :confused: Je te proposerais bien la semaine d’après mais ça fait loin pour organiser des trucs…

@ben_draner C’est un jeu de carte évolutif (tu peux acheter des extensions) asymétrique et super dynamique. Une grosse claque pour moi, le jeu offre énormément de variété, de tactique et de bluff.

Sinon j’ai pas trouver comment citer des messages ici.

Bah écoutes, on cale pour la semaine d’après…ça me laisse une semaine de plus pour réviser :smile:

Pour citer des messages, normalement tu as “répondre en créant un sujet lié” quand tu passes la souris sur le coté droit des messages.

J’ai pas trouvé les citations, j’ai que la boite “Répondre” perso.

Sinon t’inquiète je suis pas super bon de toute façon. En plus j’ai créé des nouveaux decks, aucune idée si ça va fonctionner.

Laisses tomber…ce que j’ai dit c’est des bêtises…ça marche pas :wink:

Bon, on se dit le 10 alors, on verra comment ça tourne en terme de jeu.
Et on voit si on peut faire ça de manière régulièrement épisodique :smiley:

Cool :slight_smile:

Sinon si des gens veulent que je leur apprennent ça peut se faire. J’essaierai de trouver des decks facile à prendre en main.

Faut pas qu’on soir trop nombreux non plus.

Déjà qu’on puisse jouer, et après en terme de “sécurité”.
Enfin tu connais quoi :grin:

Je parlais d’une manière générale. Par forcément le 10.
Genre si des gens veulent jouer mardi prochain.

Ah ok…

Je les laisse répondre alors :grin:

Salut :slight_smile: C’est juste pour répondre à ton interrogation, pour citer il suffit de sélectionner le texte que tu souhaites citer et de cliquer sur le bouton « Citer », ça le mettra comme il faut dans la réponse :wink:

Sinon NetRunner ça fait très longtemps que j’ai pas joué, je dois toujours avoir deux decks préconstruit d’une vieille édition (pas la ré-édition de FFG). De ce que je m’en souviens c’était cool :smile:

Par contre c’est forcément du duel non ?

Oui forcément.

Ya eu des règles maison fait par des joueurs pour jouer a plus que 2 mais ca tournait pas vraiment.

@jack Tant que j’y pense, mes decks sont en VO.
Mais ça devrait pas poser de probleme, je crois que la VF est à jour.

@Flink Deux trois petites choses ont changés dans la réédition mais les bases sont les mêmes. Par contre oui j’'ai pas trouvé de règles alternatives biens pour jouer à plus que 2.

@Dyce Aucun problème pour l’anglais de mon coté.

Ok merci pour les précisions :wink:

Juste un petit point sur l’acceuil le mardi soir, aucune salle n’est réservée pour Alpha. Il devrait rester l’accès au bar.

Je pense qu’on devrait trouver de la place dans la MJC quand même.