Jdr les samedi Impairs

Pour identifier un membre, tu écris son Pseudo précédé d’un @. @hanapee et @fyndries

Sinon, en fonction pour ce samedi : on splitte si les deux nouveaux sont opérationnels pour samedi soir, sinon, on peut poursuivre Punjar s’il souhaite voir un déroulement de partie et l’ambiance. Même si, avec 8 joueurs autour de la table, c’est une table très particulière et peu courante… :slight_smile:

Je serai là samedi soir disons vers 19-20h.

Ca dépends de ce que tu entends par opérationnel lol

je pense qu’il sous entend “veulent jouer”, y’a des êtres bizarres qui se pointent dès fois et observent. C’est pas vraiment des joueurs, un joueur ça joue. D’ailleurs bien souvent ces êtres Zétranges (c’est pour la liaison le Z.) on les revoit rarement…

2 « J'aime »

Merci Adrien ! Oui, opérationnel dans le sens joueur, par opposition à spectateur. Ce qui n’exclut en rien que l’on vous accueille en tant que joueur ou spectateur sans souci ! :slight_smile:

Bon pour ma part, samedi…je ne suis pas sur d’être là :confused:
Et si je suis là…ça sera tard

Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus…

Comme dit précédemment. Samedi je passe à 14h et je pose mon cul . Après c’est selon les parties. Si cthulhu le soir par l’un d’entre vous, je dis youpi. Sinon, je ferai en fonction de ce qu’il y a. Je suis ouvert pour essayer de nouvelles choses

1 « J'aime »

D’accord
Ben pas de soucis moi je veux jouer ^^
J’ai même déjà ma ligne directrice pour mon personnage (selon le MJ)

1 « J'aime »

Déjà on a un des deux mj qui dit qu’il est pas là… Note les mj pour l’instant c’est Alex (Berioldir) sur Agone et Philippe (Dyce) sur pathfinder.

1 « J'aime »

C’est dommage, je ne connais pas agone, j’étais surtout prêt pour le pathfinder ^^. Après je ne connais pas agone donc je sais pas comment c’est par rapport, c’est quel style quel genre. Peut-être que ça pourrait m’intéresser ^^

1 « J'aime »

Alors, Agone, c’est Français, déjà ! :fr: :smile:

OK ce n’est pas sa caractéristique principale, mais c’est assez remarquable ! :slight_smile:

C’est issu de romans de Matthieu Gaborit (auteur français que j’apprécie beaucoup) et le jeu de rôle se déroule après les évènements des livres. Il n’est absolument pas nécessaire d’avoir lu les livres pour jouer au jdr. Après, l’univers et l’ambiance est bien décrit dans les livres, mais je fait en sorte que les joueurs s’immergent au mieux dans le jeu ! :slight_smile:

Niveau ambiance : baroque médiévale fantastique, qui tend vers la Renaissance. Axé plutôt Roleplay, car les personnages sont, de base, très bons ! Donc les ennemis sont adaptés en conséquence !

Niveau personnage : il est possible d’incarner un humain, un ogre, un géant, un minotaure, une fée noire, un lutin, un farfadet, un nain, une méduse ou un satyre. Chaque peuple ayant ses caractéristiques et orientations propres. Il y a deux types de magie : celle des danseurs et celle de l’art. La première, déclinée en trois sous groupes (blanche ou Jorniste, grise ou Eclipsiste, noire ou Obscurantiste, pour faire court), est liée à des petits êtres nommés Danseurs. Le mage leur fait exécuter une chorégraphie qui produit le sort voulu. La seconde se décline en 4 arts : la geste, la cyse, le décorum et l’accord. Il s’agit de production d’oeuvre d’arts pour faire de la magie (en résumé). La magie n’a rien d’obligatoire, le combat, la maraude et autres joyeusetés sont praticables sans elle. Il y a également de le conjuration avec des démons etc, mais c’est un autre loisir du jeu…

Et sinon, le grog t’en apprendra plus : http://www.legrog.org/jeux/agone

:slight_smile:

3 « J'aime »

Et bien merci @Berioldir

Je comprends à peu près le principe et ça m’intéresse beaucoup. J’avais en tête de faire une sorte de prêtresse, ça doit avoir un nom différent, mais je pense pouvoir trouver mon bonheur. Enfin, il faut quand même qu’on m’accepte d’abord lol.

Par contre comme je le dis assez souvent, je suis du genre novice de chez novice (3partie de pathfinder à mon actif). Et je n’ai rien a part mon set de dés (et pas l’application d’escrocs d’il y a 2semaines lol)

De toute façon, samedi je serais dès 14h pour les jeux de sociétés et je reste jusqu’au bout de la nuit lol. Comme le dit @hanapee “samedi je passe à 14h et je pose mon cul.” ^^

Merci pour ta réponse en tout, j’ai hâte d’y être.

2 « J'aime »

Je t’en prie, je “prêche pour ma paroisse” en même temps ! :slight_smile:

Il n’y a pas de souci a être débutant, Agone s’aborde bien (c’était mon tout premier jdr…) Si tu as l’envie de jouer, des dés, un crayon et une gomme, ce sera parfait ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Parfait

Ben on se verra samedi alors =) d’ici là j’aurais peut-être trouvé d’autres idées de personnages mdr. J’ai pas trop compris les différentes classes sur ton site, mais google est mon ami. Il doit bien y avoir une réponse lol

Et la création de perso est très intéressante :slight_smile:

2 « J'aime »

T’as des précisions sur ta présence Dyce?

1 « J'aime »

Desole…je pensais avoir repondu…le message a pas ete valide :confused:

Pas la ce we. Si je devais arriver ca serait pas avant minuit…donc ca serait grand max création de perso…et je vous aurais fais poireauter toute la soirée.

On attaque donc le 22, et si on arrive a demarrer pas trop tard (21h) on fera une belle session.

La question est donc maintenant : qu’est-ce qu’on fait ?

On peut faire du Punjar, la majorité des joueurs est là, mais ça veut dire que l’on attaque un scénario qui se finira… une nuit peut-être ! Et il faudrait les feuilles de perso des absents pour que les nouveaux aient une place-test.

Sinon un one-shot, mais là encore, un one-shot à beaucoup, ça va faire un plein-de-shots…

Ou, soirée création de persos, Agone et PF, comme ça pour le 22 on attaque au taquet ! Dyce, il faudrait que tu donnes tes conditions pour la création de persos PF. :slight_smile:

La dernière option me semble la plus plausible, la première est faisable, mais sera certainement frustrante…

Pour finir, je confirme ma présence samedi soir, autour de 19h. :slight_smile:

Je peux laisser ma feuille de perso pour que quelqu’un joue à ma place, y’a pas de soucis.

Pour la création de perso, connaissant les joueurs, ca devrait aller vite…et surtout les pré requis et les traits concernant la campagne, je ne les ai pas avec moi :confused:

Je vais voit si j’ai une copie des bouquins au bureau (je garantie pas malheureusement).

Pour résumé (parce qu’à force, je suis plus du tout), sur le Skulls and Shackles, j’ai @Mornelune, @Symex, @Richard.
Je sais qu’il y’a un 4e, mais je ne sais pas si c’es @hanapee ou @Fyndries.

Bon je confirme…j’ai pas les bouquins au boulot et je vais rentrer tard chez moi…

Donc pas evident de vous fournir les éventuels pré requis pour la campagne, et surtout les traits s’y rattachant !

Pour le coup moi je serais plutôt sur Agone, car chez mon ami je suis sur PF couronne putréfiée et après on fait Skulls and Shackles. donc je vais pas faire 2fois le même scénario ^^ ça serait de la triche. Enfin si j’ai bien compris l’histoire

2 « J'aime »